Grosse frayeur face à Montpellier pour plus d'un supporter de l'OM. Au cours de la rencontre, Jonathan Clauss a dû quitter ses partenaires. Remplacé à la 23e minute, le piston droit de l'OM souffrait visiblement des adducteurs de la jambe gauche. Il est sorti après un duel avec Mavididi. Et après avoir passé des examens, les nouvelles sont rassurantes le concernant. 

Jonathan Clauss, désormais joueur de l'Olympique de Marseille. (icon sport)
Jonathan Clauss, désormais joueur de l'Olympique de Marseille. (icon sport)

Pas de lésion pour Jonathan Clauss 

Ainsi, comme révélé par l'Équipe, les examens médicaux de Jonathan Clauss devraient permettre de faire souffler les supporters. En effet, aucune lésion n'a été trouvée aux adducteurs de la jambe gauche. Plus de peur que de mal, donc, pour l'international français, qui va pouvoir reprendre dans quelque temps. 

Le staff de l'OM ne devrait cependant prendre aucun risque concernant Jonathan Clauss. En effet, l'international français devrait donc être ménagé lors de la prochaine rencontre des Phocéens, en Coupe de France, face à Hyères. 

Un retour contre Troyes ? 

Après ce repos forcé pour le week-end à venir, l'international français pourrait faire son retour lors de la prochaine rencontre de Ligue 1, prévue le 11 janvier. Igor Tudor pourra donc compter sur l'un des hommes forts de l'OM cette saison pour le match contre l'ESTAC. Une bonne nouvelle, puisque le coach croate semble beaucoup miser sur Jonathan Clauss depuis son arrivée. 

En parallèle, les nouvelles sont aussi positives concernant Eric Bailly. Ces dernières semaines, l'international ivoirien a travaillé de façon individuelle. Titulaire contre Montpellier, l'ancien défenseur central de Manchester United a pu disputer une bonne soixantaine de minutes sans aucune gêne physique. Igor Tudor devrait donc pouvoir retrouver un effectif complet dans les prochaines semaines, si l'on omet le cas Amine Harit, qui ne devrait pas rejouer d'ici la fin de saison avec les Phocéens.