Une année 2022 très compliquée pour Pogba
Sans le savoir, le 19 avril dernier, sur la pelouse de Liverpool, Paul Pogba a disputé son tout dernier match sous les couleurs de Manchester United. Son ultime match de l'année 2022, tout court. D'abord touché au mollet, le milieu de terrain français de 29 ans s'est ensuite durement blessé au genou. Opéré courant septembre, le champion du monde 2018 a manqué le début de saison de Serie A avec son "nouveau" club, la Juventus Turin. Ainsi que la Coupe du monde 2022 au Qatar. En parallèle, Pogba a été victime d'une affaire d'extorsion de fonds dans laquelle son frère Mathias a notamment été impliqué. Sur le retour, le natif de Lagny-sur-Marne attend désormais avec impatience de retrouver la compétition.
- À lire également : Affaire Pogba : le grand frère de Paul, Mathias, n’est plus en prison
Un retour sur le terrain d'ici "15-20 jours" ?
Ce mardi 3 janvier 2023, Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin, a été invité à s'exprimer sur l'état de forme de Paul Pogba. Pour lui, les signaux sont encourageants : "Paul peut courir correctement et son genou ne le gêne pas. S’il progresse comme ça dans 15-20 jours, il pourra être avec l’équipe première, mais tout dépend de l’évolution de sa blessure." De quoi se montrer très optimiste pour la suite ?
- À lire également : CDM 2022, EdF : quand Pogba compare Griezmann à Kanté
Vous l'aurez compris, Paul Pogba devrait, selon toute vraisemblance, manquer le choc de Serie A prévu le vendredi 13 janvier prochain sur la pelouse du Napoli. En revanche, on peut espérer le voir quelques minutes en Coupe d'Italie face à Monza (18/01), voire face à l'Atalanta trois jours plus tard en championnat. Pour rappel, la Juve défiera un club français, le FC Nantes, en barrage de Ligue Europa courant février.