Rabiot espère profiter d'un Mondial réussi

En l'absence des champions du monde Paul Pogba et N'Golo Kanté, le milieu de terrain de l'équipe de France aurait pu prendre l'eau à l'occasion de la Coupe du monde 2022. Mais, bien aidé par un très bon Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot a joué son rôle de patron du milieu pour emmener les Bleus en finale. Titularisé à chaque fois qu'il était disponible cette saison à la Juventus Turin, le milieu de terrain de 27 ans ne sait pas de quoi demain sera fait, son contrat en Italie arrivant à expiration dans six mois. Evoqué à Tottenham, au FC Barcelone mais aussi et surtout à Manchester United, le "Duc" peut-il poursuivre son séjour dans le Piémont ?

Adrien Rabiot sort d'une très bonne Coupe du monde avec l'équipe de France (Icon Sport)
Adrien Rabiot sort d'une très bonne Coupe du monde avec l'équipe de France (Icon Sport)

La Juventus mise gros pour le conserver

À en croire la presse italienne et plus précisément la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin aurait proposé une prolongation de contrat à hauteur de 7 millions d'euros annuels à Adrien Rabiot. Soit une offre équivalente aux revenus actuels du Français. Néanmoins, le club de la Vieille Dame serait prête à ajouter une prime à la signature d'un million d'euros.

Une offre qui devrait faire réfléchir Rabiot, d'autant que le coach Massimiliano Allegri lui octroie un statut de titulaire important cette saison (16 matches disputés, 16 titularisations, Serie A et Ligue des champions confondues). Certes, le joueur passé par Toulouse pourrait bel et bien répondre aux sirènes de la Premier League anglaise, voire de la Liga espagnole. Mais la Juve, qui s'apprête à défier le FC Nantes en Ligue Europa, ne veut rien regretter dans ce dossier et semble bien décidée à parvenir à ses fins. Qui aura le dernier mot ?