Arsenal fait une nouvelle offre pour Mudryk
Si Arsenal est actuellement leader de Premier League avec sept points d’avance sur son premier poursuivant, le club londonien devrait se renforcer en janvier. Mikel Arteta veut de nouveaux éléments, et ses dirigeants sont disposés à les lui offrir. Le coach espagnol veut notamment un nouveau joueur pour un côté de son attaque. Et sa priorité à ce poste est Mykhaylo Mudryk.
Les Gunners ont même déjà fait une offre concrète pour le joueur de 21 ans. Celle-ci s’élevait à environ 40M€ et 20 supplémentaires en bonus. Mais le Shakhtar a repoussé cette proposition. Pour lâcher Mudryk, les dirigeants du club de Donetsk ont récemment affirmé qu’ils voulaient une somme « plus proche de celle du transfert de Jack Grealish que celui d’Antony ». Si cela est sans doute une façon de faire monter les enchères, le Shakhtar espèrerait récupérer environ 100 millions d’euros pour son ailier d’après The Times.
- À lire aussi : Arsenal : bientôt une statue pour Wenger à l’Emirates ?
Quelle sera la réponse du Shakhtar ?
Arsenal ne sera sans doute pas disposé à offrir une telle somme. Mais d’après The Times, les Gunners sont quand même disposés à faire une nouvelle offre pour Mudryk. The Telegraph acquiesce, et assure même que cette nouvelle proposition a déjà été transmise au Shakhtar. On ne connaît pas son montant, mais elle est en tout cas plus élevée que la dernière offre. Elle est toutefois encore loin des 100 millions d’euros. Car d’après Ben Jacobs, elle ne dépasse pas la barre des 70 millions.
Reste à savoir si le club ukrainien campera sur ses positions et réitérera son envie de récupérer environ 100M€ pour le transfert de Mudryk, ou acceptera finalement l’offre actuelle des Gunners. Ben Jacobs assure que le club anglais est confiant de trouver un accord pour bien moins que les fameux 100 millions. Arsenal semble donc avancer dans ce dossier. Surtout que la volonté du joueur pourrait les aider. Pour rappel, l’international ukrainien veut rejoindre l’actuel leader de Premier League. The Times assure même que les deux parties se sont d’ores-et-déjà mises d’accord sur les détails d’un contrat de cinq ans.