L'AS Roma risque de perdre gros en cas de départ de José Mourinho. Le coach portugais a en effet permis aux Giallorossi de remporter un nouveau titre en 2021 : la toute première UEFA Conférence League de l'histoire. Un trophée qui fait du bien au moral des supporters de l'AS Roma, privés de titre depuis 2008 et leur dernière Coupe d'Italie. Cependant, après le départ du sélectionneur du Portugal, la Fédération envisagerait une arrivée de José Mourinho pour le poste.
"Ce n'est pas la première fois"
Ainsi, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le directeur sportif de l'AS Roma, Tiago Pinto, a évoqué l'avenir de José Mourinho. Ce dernier est sous contrat avec les Giallorossi jusqu'en 2024, et le DS romain a confirmé un intérêt de la Fédération Portugaise pour son coach. "Quand on engage un entraîneur comme Mourinho, il faut se préparer à des rumeurs. Au cours de ces dix-huit derniers mois, ce n'est pas la première fois qu'un autre club ou une fédération s'intéresse à lui" a ainsi confirmé Tiago Pinto.
Il a cependant assuré que le désir du club était de continuer avec son coach. "Notre seule préoccupation était de nous améliorer pour retrouver tout de suite la victoire. Je suis portugais, chaque fois que le Portugal change d'entraîneur, on parle de Mourinho. Mais nous comptons aller de l'avant avec lui".
"Je remercie Mourinho"
En outre, Tiago Pinto a aussi assuré qu'il était très reconnaissant envers José Mourinho et son travail fourni. Selon lui, si plusieurs grands joueurs ont choisi l'AS Roma depuis un an et demi, c'est en grande partie grâce au Special One. "Je remercie Mourinho, parce que beaucoup de joueurs l'ont vu comme une raison importante de choisir la Roma. Son soutien et sa popularité ont été fondamentaux".
Tiago Pinto a également fait savoir que son équipe devait faire beaucoup mieux pendant la seconde partie de saison. Actuellement 7e, le club de la capitale italienne ne serait même pas qualifié pour une Coupe d'Europe avec ce classement. "Nous sommes tous conscients qu'avec l'effectif que nous avons, l'entraîneur que nous avons, et les structures disponibles, nous devons faire beaucoup mieux dans la deuxième moitié de la saison".