Un épilogue joyeux, mais...

Qu'on se le dise, l'histoire d'amour entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé est des plus tumultueuses. L'été dernier, l'ancien rennais avait apposé sa signature sur un renouvellement de bail de deux saisons. Une officialisation qui venait alors conclure un feuilleton très éprouvant de plusieurs mois.

Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça (Icon Sport)
Ousmane Dembélé sous les couleurs du Barça (Icon Sport)

Car oui, avant cette échéance positive, Ousmane Dembélé avait été écarté du groupe à la disposition de Xavi, et ce, durant plusieurs mois. Un choix lié à une croyance à l'époque : que l'agent du joueur les menait en bateau et que le principal intéressé avait déjà donné son accord à un autre club.

Ousmane Dembélé, c'est 100 millions d'euros !

Finalement, aujourd'hui plus que jamais, Ousmane Dembélé se place comme un incontournable en terre catalane. Quand il n'est pas gêné par les blessures bien évidemment. Mais ce jour, la presse ibère explique que le PSG suivrait toujours de près le joueur après le dernier échec en date du dernier mercato. Sport nous indique d'ailleurs que le club parisien est désormais fixé sur un éventuel prix de transfert.

Initialement, selon cette source, le PSG aurait dans l'idée de payer la clause libératoire d'Ousmane Dembélé. Une clause qui s'élèverait à seulement 50 millions d'euros. Cependant, à en croire les informations de Sport, le Barça estimerait, lui, le prix de l'international tricolore aux alentours des 100 millions d'euros. Un sacré écart de valeur en somme. De quoi faire comprendre aux hypothétiques prétendants que le virevoltant ailier n'est nullement à vendre.