Navas, 0 minute de temps de jeu cette saison au PSG

La saison dernière, déjà, Keylor Navas avait vu son temps de jeu diminuer au Paris Saint-Germain. La faute à la signature de Gianluigi Donnarumma, alors fraîchement champion d'Europe avec l'Italie. Depuis l'été dernier, le constat est encore plus amer pour le gardien de but de 36 ans. En effet, Christophe Galtier, le nouveau coach du PSG, a opté pour une hiérarchie claire, faisant de l'international italien son numéro 1. Avant l'entrée en lice des Parisiens en Coupe de France, ce vendredi à Châteauroux, Navas n'a toujours pas disputé la moindre minute en compétition officielle. De quoi le pousser à un départ dès ce mercato hivernal ?

Keylor Navas sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Keylor Navas sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Club América pense à lui pou remplacer Ochoa !

L'été dernier, déjà, Keylor Navas semblait tout proche de quitter le Paris Saint-Germain. À l'époque, ce sont les Italiens du Napoli qui s'intéressaient sérieusement à son cas. Ces derniers jours, le Bayern Munich, futur adversaire du PSG en Ligue des champions, était lié au Costaricain alors que Manuel Neuer est sur le flanc. Finalement, l'ancienne légende du Real Madrid pourrait quitter l'Europe pour rejoindre le Mexique.

Selon une information relayée par plusieurs médias mexicains ainsi qu'El Mundo Deportivo, Club América songerait à faire signer Keylor Navas pour prendre la suite de Guillermo Ochoa, retourné pour sa part sur le Vieux Continent. À première vue, le PSG ne devrait pas être trop gourmand pour libérer son joueur (on parle de 5 millions d'euros). En revanche, point de vue salaire, l'écurie mexicaine devrait faire de gros efforts. Navas aussi. Mais c'est peut-être le prix à payer pour retrouver du temps jeu. À suivre.