Chelsea pousse pour Fernández
S'il a fait ses preuves par le passé, le milieu actuel de Chelsea est vieillissant. La direction du club anglais en est évidemment consciente, et cherche donc à rajeunir ce secteur de jeu. Pour cela, les Blues veulent faire venir de nouveaux éléments particulièrement jeunes. Ils devraient bientôt accueillir officiellement Andrey Santos en provenance de Vasco da Gama. Mais depuis quelques jours, ils poussent pour faire également venir Enzo Fernández dès cet hiver.
Pour rappel, Chelsea est prêt à faire sauter la clause libératoire du joueur du Benfica, et l’a indiqué au club portugais. Depuis, une nouvelle étape importante dans ce dossier a été franchie, puisque Fernández a donné son accord pour rejoindre le club londonien. Gianluca Di Marzio a récemment annoncé que les Blues étaient proches de conclure son arrivée. Mais il va encore falloir patienter un peu avant d’être sûr du transfert du milieu de 21 ans.
- À lire aussi : Chelsea : une prolongation de Kanté dans les tuyaux ?
Une dernière étape à franchir
Comme l’annonce Fabrizio Romano, les dirigeants de Chelsea et du Benfica ont passé la nuit à discuter du potentiel départ de Fernández vers l’Angleterre. Mais ils n’ont pas encore trouvé d’accord total. La dernière pièce du puzzle, indispensable pour compléter le deal, est d’obtenir l’accord de Rui Costa, le président du club portugais.
Reste donc à savoir si Costa cèdera et laissera filer son joueur. Romano précise que les discussions entre les deux parties vont se poursuivre ce mercredi 4 janvier. De son côté, Fernández patiente puisque, comme évoqué plus haut, il veut rejoindre Chelsea. La tendance reste toujours à un départ du champion du monde vers Londres, mais on n’est pour le moment pas à l’abri d’un retournement de situation.