Blas dans le coup avec Nantes
Parfois, un joueur proche d'un départ et qui n'obtient pas gain de cause n'est pas au niveau attendu lorsqu'il reste. Ce n'est pas le cas de Ludovic Blas. Le joueur de 25 ans était proche d'un départ cet été, plus précisément au LOSC qui cherchait des renforts offensifs. Finalement, Blas est resté pour disputer cette saison avec le FC Nantes. Le classement actuel des deux équipes (7ᵉ pour le LOSC, 15ᵉ pour Nantes) lui donnera sans doute quelques regrets. Cependant, si c'est le cas, Ludovic Blas ne le montre pas.
Le numéro 10 du FC Nantes a disputé tous les matchs de son équipe cette saison. Il demeure un élément essentiel d'Antoine Kombouaré et l'un des joueurs offensifs majeurs de l'équipe, avec Moses Simon, Marcus Coco ou Ignatius Ganago. Bien qu'il n'ait pas des statistiques exceptionnelles (2 buts et 1 passe décisive en 17 matchs de Ligue 1), l'importance de Blas dans le jeu nantais est importante. Ses chiffres en Europa League sont par ailleurs plus élevés (2 buts et 3 passes décisives en 5 matchs). De plus, il pourrait bien faire gonfler ces totaux sur la deuxième partie de saison.
Un départ exclu cet hiver
En effet, le natif de Colombes devrait rester au club jusqu'à la fin de saison selon Foot Mercato. Le média précise que le joueur souhaite finir la saison avec les Canaris. L'objectif sera d'assurer le maintien et essayer d'aller le plus loin possible en C3, avec un gros barrage en vue face à la Juventus Turin. Blas ne devrait donc pas quitter le club cet hiver, sauf offre exceptionnelle formulée aux dirigeants nantais. L'OM et l'OGC Nice, intéressés par le joueur, devront donc attendre.
Ludovic Blas n'aura plus qu'un an de contrat en juin. Une prolongation ne devrait pas être à l'ordre du jour. L'international espoir français sera un candidat logique à un départ, pour un montant qui ne devrait pas être trop élevé. Une aubaine pour les clubs intéressés qui reviendront à la charge lors du prochain mercato estival. En attendant, l'ancien joueur de Guingamp continuera à régaler les supporters nantais pour quelques mois encore.