Olise, le "Frenchy" qui monte en Premier League

International Espoirs français depuis mars dernier, Michael Olise est pourtant né en Angleterre et n'a jamais joué en France. Courtisé par les Three Lions, ainsi que l'Algérie et le Nigéria, le milieu droit polyvalent de 21 ans a finalement opté pour les Bleuets. Avant de goûter à la Ligue 1, tôt ou tard ? Recruté par Crystal Palace en provenance de Reading durant l'été 2021, Olise a disputé 18 des 19 premiers matches officiels avec le groupe de Patrick Vieira cette saison, la majorité en qualité de titulaire. Avec des performances qui ne sont pas passées inaperçues, notamment du côté du Paris Saint-Germain.

Michael Olise, sous les couleurs de Crystal Palace, où il évolue depuis 2021. Icon Sport
Michael Olise, sous les couleurs de Crystal Palace, où il évolue depuis 2021. Icon Sport

Le PSG pourrait passer à l'action

À en croire la presse anglaise et plus précisément le Daily Mail, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont coché le nom de Michael Olise. Le natif de Londres, passé par Arsenal, Chelsea et Manchester City durant sa jeunesse, est sous contrat jusqu'en 2026 avec Crystal Palace. Autant dire qu'il faudra mettre le prix pour le faire changer de tunique. Selon les sites spécialisés, le joueur vaudrait actuellement 22 millions d'euros.

Mais ses 4 passes décisives en Premier League depuis la reprise ne font que confirmer son incroyable saison 2020/2021 de Championship avec Reading (44 matches joués, 7 buts, 12 passes). Ses récentes prestations avec les Espoirs français, aussi. Bien évidemment, s'il poursuit ainsi, Michael Olise devrait être courtisé par de nombreux clubs en Europe, et non des moindres. Mais vous l'aurez compris, le PSG pourrait avoir une longueur d'avance et ne se privera pas de se positionner, tôt ou tard. Affaire à suivre de très près.