Benfica s'agace

Les nerfs sont tendus... Chelsea tente de récupérer Enzo Fernandez, actuellement joueur de Benfica. La loi du mercato, rien de bien nouveau. Seulement, le club portugais n'apprécie pas le comportement de son homologue anglais. Rien ne va plus entre les deux clubs : "Il y a un club qui veut notre joueur. Il sait que nous ne voulons pas le vendre et qu'il ne peut le recruter que s'il paie la clause. C'est donc une situation très claire", a commencé Roger Schmidt.

"Ce que fait le club qui veut acheter Enzo est irrespectueux envers nous tous au Benfica et je ne peux pas l'accepter. Rendre le joueur fou, puis prétendre qu'il peut payer la clause, et plus tard tenter de négocier... Je pense que ce n'est pas ce que j'entends comme une bonne relation entre les clubs", a conclu l'entraîneur de Benfica. Chelsea fait pression dans le dossier Enzo Fernandez, une situation qui ne plaît guère aux Portugais. Benfica n'est pas enclin à négocier pour son joueur et veut un paiement en une seule fois, ce que refuse Chelsea.

Enzo Fernandez sur le départ

Arrivé en Europe à l'été 2022 en provenance de River Plate, Enzo Fernandez est sur le point de changer de club. Alors qu'il n'a fait que six mois à Benfica, c'est sa Coupe du monde qui lui a permis d'être propulsé au rang de joueur d'avenir. Pour rappel, l'Argentin a été élu meilleur jeune de ce mondial. Une vraie prouesse pour le milieu de terrain. Avec de telles performances, les plus gros clubs ont jeté leurs dévolus sur le jeune argentin qui aimerait désormais rejoindre Chelsea.

Enzo Fernandez avec l'équipe d'Argentine (Icon Sport)
Enzo Fernandez avec l'équipe d'Argentine (Icon Sport)

Pour s'offrir Enzo Fernandez il faudra donc activer la clause de départ. Une clause qui s'élève à 120 millions d'euros, Benfica ne veut pas négocier son départ. C'est ça ou rien, à voir si Chelsea est prêt à débourser autant pour le milieu de terrain. Pour l'instant, ça sent le roussi.