Fin de parcours en Europe pour Cristiano Ronaldo

Sur le départ de Manchester United depuis l'été dernier, dans le but premier de retrouver la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a donc été contraint et forcé de quitter les Red Devils au mois de novembre dernier. La faute, principalement, à une sortie médiatique plus qu'incisive. Evoqué dans de nombreux clubs européens ces derniers mois, CR7 a finalement opté pour Al-Nassr et l'Arabie Saoudite. Avec un contrat pharaonique à la clé (on parle de plus de 200 millions d'euros par an). Si ce choix peut surprendre voire en décevoir certains, il ne s'agirait pas d'un (énorme) lot de consolation pour l'ancienne gloire du Real Madrid. Qui aurait presque croulé sous les propositions ces derniers temps.

Cristiano Ronaldo lors de sa présentation à Al-Nassr (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo lors de sa présentation à Al-Nassr (Icon Sport)

Une dizaine de clubs aurait tenté de le faire signer cet hiver

Lors du dernier mercato estival, le nom de Cristiano Ronaldo a été associé à tous les cadors européens, ou presque. Le Bayern Munich, Chelsea, le Paris Saint-Germain en passant par le Napoli et l'Olympique de Marseille. Finalement, CR7 se serait heurté à de nombreux refus, ce qui aurait motivé son choix de rester à Manchester, tant bien que mal. Cet hiver, le voir signer à Al-Nassr pouvait laisser supposer que le génie portugais avait une fois plus trouvé de nombreuses portes closes sur son chemin.

Mais à en croire les informations d'El Chiringuito, c'est tout l'inverse. Ainsi, Ronaldo aurait été approché par des écuries de neuf pays différents. Au Brésil, en Australie, aux Etats-Unis et au Portugal comme l'avait lui-même confié l'intéressé. Aussi, des écuries espagnoles, italiennes, anglaises et turques seraient venues aux renseignements, dont deux formations du Top 5 européen. En revanche, nos confrères ont démenti tout intérêt du FC Barcelone et du Real Madrid dans l'affaire. C'est finalement Al-Nassr qui a eu le dernier mot, vous l'aurez compris.