Le 30 décembre 2022, Al-Nassr mettait enfin un terme à toutes les spéculations autour d'une possible arrivée de Cristiano Ronaldo. Ce jour, CR7 quittait sa situation de joueur sans emploi pour rejoindre le championnat d'Arabie Saoudite et le deuxième club le plus titré du pays. L'une des motivations de son choix est probablement, voire certainement, le contrat en or massif que lui a proposé le club saoudien. En effet, en cumulant tous les différents bonus, Cristiano Ronaldo touchera environ 200 millions d'euros par an lors des deux années de son contrat. Un contrat historique dans le sport qu'il a réussi à justifier lors de sa conférence de presse de présentation. En voici quelques extraits retranscrits par les soins de RMC Sport.

Cristiano Ronaldo ne regrette pas son choix

Pour beaucoup, le romantisme du football aurait voulu que Cristiano Ronaldo retourne au pays en signant au Sporting, le club de son enfance. Il n'en est finalement rien. Pour répondre aux différentes critiques liées à son choix, CR7 n'a pas manqué de réponses. "Pour l'instant, je me sens très bien. Je suis fier d'avoir pris cette grande décision, pour ma vie et le football. En Europe, mon travail a été fait, j'ai tout gagné, joué dans de grands clubs. En Asie, Al-Nassr m'a offert une opportunité, non seulement de jouer au football, mais d'inspirer les jeunes générations."

La conférence de presse de présentation de Cristiano Ronaldo (Icon Sport)
La conférence de presse de présentation de Cristiano Ronaldo (Icon Sport)

Il poursuit en révélant avoir reçu un certain nombre d'offres partout en Europe. "Pour moi, c'est une opportunité footballistique, mais aussi une chance d'inspirer les jeunes générations. Je peux le dire maintenant, j'ai eu beaucoup d'opportunités, des offres de beaucoup de clubs en Europe, au Brésil, en Australie, aux États-Unis, même au Portugal, mais j'ai choisi ce club. C'est une chance d'aider, d'apporter avec mon expérience, de faire grandir le club, notamment la section féminine d'Al-Nassr."

"Ce contrat est unique parce que je suis un joueur unique"

Avant de laisser la parole à Rudi Garcia, son nouvel entraîneur également présent à ses côtés, Cristiano Ronaldo a justifié son choix d'avoir rejoint Al-Nassr. Il explique que les critiques ne lui font rien et qu'il se plaira en Arabie Saoudite.

"Je me fiche de ce que les gens ont dit, j'ai pris ma décision. Je suis très heureux d'être là, je sais que la ligue est très compétitive, parce que j'ai vu plein de matchs. Ce que je veux, c'est jouer, dès demain si le coach pense que c'est le bon choix. Ce contrat est unique, parce que je suis un joueur unique."

Voilà de quoi bien démarrer une nouvelle histoire.