Depuis l'arrivée de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain, la hiérarchie des gardiens de but est une sacrée histoire. Avant cela, Keylor Navas occupait avec une grande rigueur le poste de portier numéro un. Mais à l'issue du mercato estival 2021, les cartes ont été rebattues. Lors de la saison 2021/2022, Mauricio Pochettino a décidé de ne pas choisir de gardien numéro 1 en instaurant une concurrence peu saine entre les deux gardiens parisiens. Un coup le jeune Italien prenait les gants, un autre coup Keylor Navas les récupérait. Une situation pénible qui a pris fin à l'arrivée du duo Luis Campos-Christophe Galtier au PSG. Les deux hommes ont choisi de titulariser Gianluigi Donnarumma en priorité. Mais dans tout ça, il y en a un dont la situation est complètement bloquée : Sergio Rico.
- A lire aussi : Bayern : Sadio Mané dans les temps pour affronter le PSG ?
Sergio Rico pourrait quitter le PSG pour l'AC Milan
Au coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps avait décidé de se passer de Mike Maignan. Blessé au mollet depuis le mois de septembre, il avait rechuté juste avant l'annonce de la liste des sélectionnés. Toutefois, le problème et sa blessure persistent : le portier de l'AC Milan ne sera pas de retour tout de suite. Par conséquent, le dernier vainqueur du scudetto a décidé de trouver un remplaçant de courte durée pour pallier son absence. Et c'est là que Sergio Rico entre en jeu. En effet, Gianluca Di Marzio, célèbre journaliste italien, révèle que le club lombard songerait à recruter le portier espagnol du PSG sous la forme d'un prêt de 6 mois.
- A lire aussi : PSG : Kylian Mbappé ovationné comme une superstar à New-York
L'objectif est évidemment de compenser l'absence de Mike Maignan en dépendant le moins possible. Le PSG ne serait pas forcément contre une telle transaction mais un doute demeure. Le club ne sait toujours pas quelle sera la situation future de Keylor Navas, lui qui est annoncé avec insistance sur le départ. Si le Costaricien était amené à quitter Paris, Sergio Rico deviendrait alors le numéro 2 du club francilien et voudrait probablement rester dans la capitale parisienne, que ce soit cet hiver ou l'été prochain.