Arsenal doit se trouver un nouvel attaquant. Avec la blessure de Gabriel Jesus, les Gunners ne peuvent plus compter que sur Eddie Nketiah, avec le prêt de Folarin Balogun au Stade de Reims. Dans ce contexte, Mikel Arteta se mettrait depuis maintenant quelques jours à la recherche d'un nouveau buteur. Et il pourrait bien débarquer de Ligue 1, puisque le club londonien garderait aujourd'hui un œil sur Elye Wahi. 

Elye Wahi, un crack made in Montpellier. (Icon Sport)
Elye Wahi, un crack made in Montpellier. (Icon Sport)

La Premier League en pince pour Elye Wahi

Ainsi, selon les informations de FootMercato, Elye Wahi aurait tapé dans l'œil de plusieurs clubs anglais. Manchester City, Tottenham, Liverpool et Manchester United seraient ainsi intéressés par ses services. Arsenal serait donc aussi dans le lot, notamment pour pallier la blessure de Gabriel Jesus. 

Cependant, un transfert ne devrait pas intervenir avant l'été prochain. Déjà, parce que Montpellier ne souhaiterait pas s'en séparer au cours de ce mercato d'hiver. Et ensuite parce qu'Arsenal n'en est qu'au stade des renseignements. À la fin de la saison, Gabriel Jesus sera de retour dans l'effectif après sa blessure, tout comme Folarin Balogun, de retour d'un prêt convaincant à Reims. 

Déjà 7 buts en Ligue 1 

Le jeune buteur de Montpellier continue d'impressionner malgré son âge (20 ans). Auteur de 7 buts en 17 matches de Ligue 1, l'international U19 français est entré dans l'histoire du championnat, devenant le 2e joueur à atteindre la barre des 20 buts marqués à moins de 20 ans. 

Avec une valeur déjà estimée à environ 30M€, Elye Wahi est également un des joueurs les plus prolifiques d'Europe. Dans le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 cette saison, le jeune buteur des Bleus joue dans la même cour que Jamal Musiala, devenant le jeune joueur le plus prolifique d'Europe. Reste à savoir quelle sera sa future destination, car la liste des prétendants est longue.