Un parcours atypique
Formé à Saint-Etienne, William Saliba a, très vite, démontré certaines prédispositions. Dès sa première saison en professionnel, il est ainsi devenu indispensable aux Verts. Flairant la bonne affaire, Arsenal n'a nullement lésiné sur les moyens dans le but de s'attacher ses services.
C'est un chèque de 30 millions d'euros qui avait été signé à l'époque. William Saliba, lui, découvrait un tout nouveau championnat, ce qui a été très difficile pour lui. Mais heureusement, celui-ci a su éclore du côté de l'Olympique de Marseille. Et après un an dans l'Hexagone, l'international tricolore est aujourd'hui un indéboulonnable de Mikkel Arteta.
L'avenir de William Saliba au cœur des spéculations
C'est simple depuis le début de la saison, William Saliba se place comme l'un des meilleurs défenseurs de Premier League. Il n'est donc nullement étranger à la première place des siens en championnat. Néanmoins, une chose commence, doucement, mais sûrement, à agacer ses dirigeants. Car oui, maintenant qu'il est indispensable, William Saliba donne quelques sueurs froides à Arsenal quant à son avenir proche.
- À lire aussi : Arsenal : bientôt une statue pour Wenger à l’Emirates ?
Ce dernier est, en effet, en fin de contrat en juin 2024. Les Gunners espèrent fortement le prolonger et ce dossier serait d'ailleurs en bonne voie. Une tendance confirmée à demi-mot ce jour par Mikkel Arteta à l'occasion d'une conférence de presse : Willy est l’un des joueurs que nous voulons prolonger. Nous essayons de le faire parce que nous savons qu’il peut être une partie très importante de nos plans. S’il y a des pourparlers ? Je l’espère. C’est plus à Edu (directeur sportif) et au conseil d’administration de discuter avec lui. Ce que je sais, c’est que le joueur est vraiment content, le joueur veut être là et c’est le principal. »