Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kylian Mbappé a éclaboussé toute la planète football de son talent durant la dernière Coupe du monde. Meilleur buteur de la compétition, avec huit réalisations, l'ancien monégasque a surtout claqué un retentissant triplé en finale. Une véritable prouesse puisque le dernier fait d'armes à ce stade datait de 1966. Une éternité en somme.
Un joueur qui confirme encore et encore
Mais malgré ce, la France s'est tout de même inclinée face à l'Argentine aux tirs au but. Kylian Mbappé, lui, a déjà fait son retour avec le PSG. Buteur pour les siens en toute fin de match face au RC Strasbourg (2-1, 15e journée de Ligue 1), il a même permis au club parisien d'arracher les trois points de la victoire ce mercredi soir.
Un match qui a notamment vu les supporters rouge et bleu lui rendre un vibrant hommage. Un état de fait que l'on devrait retrouver dans différentes enceintes de l'Hexagone. À commencer par le stade Bollaert ce dimanche à 20h45 en marge de la 16e journée de Ligue 1.
Un joueur accueilli comme il se doit
Présent en conférence de presse ce jour, Franck Haise, coach sang et or, a confirmé que ses supporters réservent un accueil chaleureux à Kylian Mbappé "Je pense qu'ils vont (les supporters, NDLR) réserver un bel accueil à Kylian Mbappé parce qu'il le mérite. Au-delà de faire beaucoup de choses pour Paris, il en fait aussi beaucoup pour la France. Il aura un bel accueil", a-t-il exposé.
- À lire aussi : Lens – PSG : vers un encadrement des supporters parisiens ?
Même son de cloche en ce qui concerne Seko Fofana. Le milieu de terrain et capitaine lensois a, en effet, poursuivi dans le même sens que son coach devant la presse ce samedi à la veille d'affronter le PSG : "Nos supporters savent accueillir et nous aussi, on est totalement reconnaissant envers ce que Mbappé a pu faire lors de cette Coupe du monde et pas seulement. L'image qu'il incarne en dehors du terrain, pour moi, c'est un grand joueur et c'est un plaisir de jouer face à lui", a expliqué l'ancien joueur de l'Udinese.