Deux joueurs attendus à minima

L'OL aura du pain sur la planche durant le mois de janvier qui arrive. Laurent Blanc, récemment nommé à la tête de l'effectif des Gones, espère du renfort et ce, assez rapidement. Bruno Cheyrou, dans son rôle de directeur sportif, multiplie donc les pistes. Et l'une d'entre elles mène directement à Dejan Lovren.

Dejan Lovren, le roc de la Croatie (Icon Sport)
Dejan Lovren, le roc de la Croatie (Icon Sport)

Désireux de lancer une remontée au classement lors du second acte de l'exercice en cours, l'OL devrait voir son effectif évoluer. À l'origine, Laurent Blanc souhaiterait pouvoir compter sur deux nouveaux défenseurs : un central expérimenté et un latéral droit afin de concurrencer Malo Gusto. Et le premier besoin serait sur le point d'être comblé avec l'arrivée prochaine de Dejan Lovren. Un dossier qui se serait très fortement accéléré au cours des dernières heures.

Dejan Lovren en route pour l'OL

Le défenseur croate de 33 ans, qui sort d'une Coupe du monde de grande qualité, évolue sous les couleurs du Zénith Saint-Pétersbourg avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2023. Selon L'Équipe, cette situation contractuelle devrait permettre à l'OL de faire revenir son ancien joueur. Mieux, celui-ci aurait même déjà effectué de premiers examens en vue d'une signature prochaine.

Concernant l'hypothétique indemnité de transfert, le média ne précise aucun chiffre. Néanmoins, celle-ci ne devrait nullement voler bien haut étant donné la fin de son bail qui approche à grands pas. Dejan Lovren devrait donc faire son retour à Lyon, plus de neuf ans après avoir quitté l'Hexagone pour prendre la direction de la Premier League. Une première recrue qui devrait en appeler d'autres à n'en pas douter...