Cristiano Ronaldo a enfin trouvé un nouveau club. L'international portugais, libre depuis son départ controversé de Manchester United, s'est officiellement engagé avec le club saoudien d'Al Nassr. La star du football mondial s'offre un contrat bien juteux à la clé. Mais sa trajectoire aurait pu être bien différente.
Le Sporting Kansas City aurait tenté le coup Ronaldo
En effet, d'après les informations d'ESPN, Cristiano Ronaldo aurait eu l'occasion de s'engager avec une franchise de MLS. L'international portugais intéressait grandement divers clubs du championnat des États-Unis. Plusieurs d'entre eux seraient d'ailleurs venus aux renseignements, sans pour autant formuler de proposition concrète.
Ce n'est pas le cas du Sporting Kansas City. La franchise de l'ouest des USA aurait formulé une offre au clan Ronaldo. Plusieurs échanges auraient eu lieu entre les deux parties, et le SKC était prêt à accueillir l'international portugais. Cependant, la nouvelle star d'Al Nassr a décidé de décliner l'offre en question.
- À lire aussi : Cristiano Ronaldo, une difficile année 2022 qui gâche tout
Al Nassr, "une vision très inspirante"
Cristiano Ronaldo a finalement décidé de s'engager avec Al Nassr, où il touchera un sacré pactole. L'international portugais s'est engagé pour 2 ans et demi avec le club de Rudi Garcia, avec un contrat bien juteux. Il devrait en effet toucher pas moins de 200M€ par saison.
L'international portugais a d'ailleurs justifié son choix de s'engager pour le club saoudien. "Je suis impatient de découvrir un n nouveau championnat dans un pays différent", assure-t-il. "La vision d'Al Nassr pour le football masculin et féminin est très inspirante, on a pu voir durant la Coupe du monde que l'Arabie saoudite était un pays avec beaucoup d'ambitions et de potentiel".