Une nouvelle dynamique à impulser

L'OL a réalisé un premier acte, pré-Coupe du monde, des plus délicats. C'est pour cela que la direction rhodanienne a décidé de remercier Peter Bosz. Laurent Blanc, libre depuis son départ du PSG en 2016, a donc repris du service. Et alors que John Textor vient officiellement de mettre la main sur l'écurie hexagonale, le Cévenole n'entretiendrait pas de bonnes relations avec Bruno Cheyrou, le directeur sportif lyonnais.

Laurent Blanc, ancien joueur de l'OM et nouveau coach de l'OL (Icon Sport)
Laurent Blanc, ancien joueur de l'OM et nouveau coach de l'OL (Icon Sport)

Le mercato hivernal ouvrira ses portes dans quelques heures. Côté OL, cette échéance devrait être des plus mouvementées. Reste que, pour l'heure, peu de pistes ont réellement émergé afin de renforcer l'effectif de l'actuel huitième de Ligue 1. Pourtant, Laurent Blanc attend bel et bien des renforts, et ce avec grande impatience.

Du rififi en interne à l'OL en ce qui concerne le mercato

Les besoins de l'OL se situent principalement au sein de son arrière-garde. Thiago Mendes dépanne dans l'axe depuis plusieurs mois, mais ce n'est pas son véritable poste. Ajoutez à cela une flopée d'absents et un Jérôme Boateng sur le départ, et vous comprenez la situation délicate dans laquelle se trouve l'OL. Dans cette optique, Laurent Blanc attendrait un défenseur central droitier, un latéral droit, afin de concurrencer Malo Gusto, ainsi qu'une sentinelle expérimentée, nous expose ce jour Foot Mercato.

Problème, Bruno Cheyrou, en charge du recrutement donc, ne serait pas aussi pressé de bouger sur le mercato. Pire, toujours selon FM, celui-ci aurait du mal à s'entendre avec Laurent Blanc sur les différentes pistes hypothétiquement explorées. L'ancien sélectionneur aurait d'ailleurs d'ores et déjà repoussé plusieurs options, dont ceux de deux défenseurs évoluant en Premier League. Un état de fait plus que problématique, surtout quand on connaît l'importance d'une synergie positive entre deux postes aussi importants... Les jours à venir nous permettront certainement d'y voir plus clair.