Boateng en fin de contrat en juin

L'Olympique Lyonnais a changé d'ère le 19 décembre dernier avec l'officialisation du rachat de la holding Eagle Football, avec à sa tête l'homme d'affaires John Textor. L'Américain arrive avec une belle enveloppe et de grandes ambitions, et un joueur pourrait en faire les frais : Jérôme Boateng. L'international allemand de 34 ans, arrivé en 2021 dans le Rhône, sera déjà en fin de contrat en juin 2023 et pourrait quitter l'OL dès cet hiver, à en croire les informations de FootMercato.

Jérôme Boateng, lui, souhaiterait secrètement prolonger son bail avec l'OL et poursuivre l'aventure au Groupama Stadium. Mais les dirigeants lyonnais, et Bruno Cheyrou en tête, espère pouvoir résilier le contrat de l'Allemand dès le mercato hivernal. Pas utilisé par Peter Bosz, Boateng a retrouvé les terrains avec l'arrivée sur le banc lyonnais de Laurent Blanc. Mais l'OL aurait bon espoir de libérer l'ancien joueur du Bayern Munich. Et toujours selon FM, un club aurait d'ores et déjà montré un intérêt pour enrôler le champion du monde 2014.

L'OL doit faire bien mieux

Avec cette nouvelle ère américaine, l'OL débute un nouveau chapitre de son histoire. Et si Jean-Michel Aulas restera à la présidence du club rhodanien pour au moins les trois prochaines années, John Textor arrive au Groupama Stadium avec une grande ambition, comme il l'avait rappelé lors de sa conférence de presse de présentation. "On veut gagner des Championnats. Jean-Michel veut revenir sur le devant de la scène européenne, moi je veux gagner la Ligue des champions" avait-il déclaré.

Décevant avec l'OL, Boateng semble bien parti pour quitter le Rhône un an seulement après son arrivée (iconsport)
Décevant avec l'OL, Boateng semble bien parti pour quitter le Rhône un an seulement après son arrivée (iconsport)

Désormais, l'OL doit regarder vers l'avant et tenter de retrouver sa place, c'est-à-dire en haut du classement de Ligue 1. Cette saison, après 15 journées, les Lyonnais pointent à la 8ème place, avec seulement 21 points. En cinq rencontres sous la houlette de Laurent Blanc, l'OL compte un match nul, deux victoires et deux défaites. Le Président, qui lors de sa présentation demandait du temps et voulait engranger des points, a mis la pression sur sa direction en demandant des recrues dès cet hiver. Et le départ de Jérôme Boateng semble être une condition sine qua non à l'arrivée d'un nouveau joueur.