Il ne fait désormais aucun doute que l'OM passera un hiver brûlant. En effet, avec la grave blessure d'Amine Harit juste avant la Coupe du monde, oblige les dirigeants olympiens à se pencher sur un éventuel remplacement. En outre, son absence déjà longue devrait être rallongée à cause de la gravité de sa blessure. Autre cas épineux chez les Phocéens, celui de Gerson. Le milieu de terrain brésilien est en froid total avec le club marseillais. A tel point qu'un retour à Flamengo est de plus en plus probable. Problème, les négociations durent depuis plusieurs mois et pour le moment, rien ne bouge.
- A lire aussi : Mercato : l’OM s’active à nouveau pour Ruslan Malinovskyi
Harit et Gerson remplacés à l'OM ?
Pour Amine Harit, la question de son remplacement se pose très logiquement, malgré lui. Pour Gerson, sous contrat jusqu'en 2026, la donne est tout autre. Il ne rentre plus du tout dans les plans d'Igor Tudor, mais un problème demeure. Le joueur brésilien veut à tout prix rentrer au pays, mais le club de Flamengo refuse de s'aligner sur les demandes olympiennes. L'été dernier, il aurait pourtant pu rejoindre son ancien club pour 15 millions d'euros, mais des bonus ont empêché le deal de se faire.
Et selon les dernières informations de L'Equipe, l'OM souhaiterait pouvoir remplacer Gerson. Mais pas sans l'argent du transfert. La première et principale piste des Phocéens se nomme toujours Ruslan Malinovskyi. Le joueur de l'Atalanta est toujours activement suivi par la direction de l'OM. Autrement, l'OM foncera sur Jérémie Boga, ancien crack de Chelsea et natif de Marseille. En tout cas, l'OM va avoir de quoi s'amuser avec ce prochain mercato...