Le Celtic a encore une fois trouvé une pépite. Du haut de ses 17 ans, Rocco Vata, natif de Glasgow, a effectué ses débuts en pro ce mercredi. C'était à l'occasion d'un match contre Hibernian, remporté par les Bhoys (4-0). Et désormais, l'international U19 Irlandais aurait certains des plus grands clubs européens à ses trousses.
Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund à fond
Ainsi, comme révélé par TuttoMercato, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund seraient déjà venus aux renseignements pour le jeune Rocco Vata. Ce jeune milieu offensif est pisté par les deux énormes clubs allemands, qui ont scruté de très près sa courte entrée en jeu (6 minutes) en Scottish Premiership.
Très performant en Youth League avec le Celtic Glasgow, Rocco Vata est sous contrat avec les Bhoys jusqu'en 2025. La bataille s'annonce rude entre les deux clubs allemands, qui ne veulent absolument pas laisser passer l'opportunité de recruter ce tout jeune milieu offensif.
La Bundesliga, une habituée des Britanniques
Ce ne serait pas la première fois qu'un club de Bundesliga accueille une jeune espoir britannique. En effet, le Borussia Dortmund a déjà fait le coup, en chipant un certain Jadon Sancho à Manchester City. D'autres clubs, tels que le VfB Stuttgart (Clinton Mola), le FC Augsbourg (Reece Oxford) ou encore le Hambourg SV (Xavier Amaechi) ont également réalisé ce type d'opérations.
Reste à savoir désormais qui du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund remportera la course à la signature de Rocco Vata. En tous cas, une chose est sûre : la formation du Celtic Glasgow est toujours aussi performante. Le club écossais continue en effet de régaler les plus grands clubs européens avec ses jeunes talents.