Un joueur convoité
Avec la prolongation de Kylian Mbappé, le limogeage de Leonardo et Mauricio Pochettino, ainsi que l'intronisation de Luis Campos et Christophe Galtier, l'intersaison a été très mouvementée au PSG. Sur le mercato également où les Rouge et Bleu ont recruté la bagatelle de six nouveaux joueurs. Pisté cet été, Seko Fofana n'a donc pas fait partie de ces dites recrues.
- À lire aussi : Lens, Mercato : Haise s’exprime sur le choix de Fofana
Et pour cause, malgré de nombreux intérêts de la part de clubs hexagonaux et européens, le joueur est resté fidèle au RC Lens. Mieux, Seko Fofana a même apposé sa signature sur un nouveau contrat jusqu'en 2025. Une nouvelle annoncée en grandes pompes aux supporters Artésiens. Et pour cause, c'est un sacré tour de force d'être parvenu à conserver l'un des tout meilleurs joueurs de l'exercice passé en Ligue 1 du côté de Lens.
Le PSG aurait pu tout changé pour Fofana
Pourtant, tout aurait pu être différent. En effet, dans un entretien accordé à La Voix du Nord, Florent Ghisolfi, le directeur sportif du RC Lens, y est allé de sa petite révélation concernant le Paris Saint-Germain. Ainsi, selon ses dires, une approche plus concrète rouge et bleu aurait bien pu faire basculer ce dossier vers une tout autre finalité.
"Il y avait des clubs sur Seko cet été. Probablement que si le PSG avait passé le stade de l'intérêt pour passer concrètement à l'action, on ne serait pas en train de parler de sa prolongation. À l'inverse, par rapport aux clubs qui se sont présentés, le discours a été de lui dire qu'il allait être beaucoup plus valorisé et lui-même beaucoup plus heureux d'annoncer le 31 août sa prolongation qu'un transfert dans un club qui ne le fait pas complètement rêver. Le discours a été celui-là et il a fallu ensuite créer toutes les conditions pour que cela soit réalisable", a-t-il confié. La suite, on la connaît, le PSG préférant miser sur Fabian Ruiz...