Sans club depuis son départ de Manchester United en novembre dernier, Cristiano Ronaldo semble avoir fait son choix concernant son avenir. La star portugaise, qui était jeudi à Madrid en compagnie de sa famille, devrait quitter le football européen et terminer sa carrière dans un championnat exotique. Pourtant, les démentis envoyant le joueur de 37 ans en Arabie Saoudite se sont multipliés ces derniers jours. Une offre d'un club européen jouant la Ligue des Champions a même été annoncée. Mais sans surprise, c'est au Moyen-Orient que Ronaldo va terminer sa carrière.

Après une Coupe du monde loupée, Cristiano Ronaldo passe à autre chose et devrait jouer pour le club saoudien d'Al-Nassr (Icon Sport)
Après une Coupe du monde loupée, Cristiano Ronaldo passe à autre chose et devrait jouer pour le club saoudien d'Al-Nassr (Icon Sport)

Une officialisation à venir pour Ronaldo ?

Selon la presse saoudienne, en particulier le média Al Arabiya, Cristiano Ronaldo a signé son contrat en faveur d'Al-Nassr. L'ancien attaquant du Real Madrid s'est engagé pour deux saisons, soit jusqu'en 2025, avec le club saoudien. Al Arabiya annonce même que l'arrivée de CR7 à Al-Nassr est officielle. Ce qui veut dire que les dirigeants du club pourrait confirmer la nouvelle dans les prochaines heures. Le quotidien espagnol Marca annonçait quant à lui il y a quelques jours que la signature serait rendue officielle le 1er janvier.

Après plusieurs semaines de flou, l'avenir de Cristiano Ronaldo semble donc être connu. A 37 ans, la star portugaise quitte le football de haut niveau et va donc jouer dans le championnat saoudien. Durant ces deux saisons, CR7 devrait toucher environ 200M€. Il se pourrait ensuite qu'il devienne l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite, candidate pour l'organisation de la Coupe du monde 2030. De son côté, le club d'Al-Nassr envisagerait également d'attirer Sergio Ramos, le défenseur du PSG.