Il y a quelques semaines de cela, le Paris Saint-Germain avait fait parler de lui à cause d'un voyage en avion qui gênait. L'utilisation de jets privés pour transporter les joueurs et le staff du club francilien ont été un sujet fâcheux début septembre. Invité à prendre plus régulièrement le TGV, le PSG s'était défendu en expliquant avoir ouvert des négociations avec la SNCF depuis de nombreux mois pour permettre au club de se déplacer plus facilement sur les lignes à grande vitesse. Mais à l'heure où la Coupe du monde au Qatar a montré des dégâts systématiques sur l'environnement, c'est au tour du Real Madrid de faire parler de lui.
Le Real Madrid vole à Valladolid
Alors que la Liga reprend ses droits en ce week-end de fin d'année 2022, le Real Madrid entame sa deuxième partie de saison à Valladolid. Et une polémique surgit déjà alors que le match n'a même pas commencé. En effet, le club de Florentino Pérez est pointé du doigt pour son voyage. Le club a en effet pris l'avion pour seulement... 20 minutes de vol. Un choix qui ne passe pas en Espagne, quelques heures avant le coup d'envoi du match.
Ainsi, le Twitter espagnol n'a pas manqué de se moquer, voire parfois de s'agacer vivement, du trajet en avion du Real Madrid. RMC Sport a recensé certains de ces propos. "Laissez l’avion tourner pendant le match s’il vous plaît", a d'abord ironisé un supporter sous la vidéo des joueurs arrivant sur le tarmac. "Put*** vous voyagez à Valladolid en avion alors que c'est à une heure en TGV." Des polémiques qui devraient, à terme, faire réagir.