Un départ en fanfare avant la tuile pour Terrier
Auteur d'une passe décisive hélas insuffisante sur la pelouse de Reims quelques jours plus tôt pour le grand retour de la Ligue 1, Martin Terrier avait à cœur d'enchaîner hier lundi soir à domicile contre Nice. Buteur après 5 petites minutes de jeu, le natif d'Armentières près de Lille a bien failli s'offrir un doublé mais la VAR en a décidé autrement. À moins de dix minutes de la pause, l'ailier gauche de 25 ans s'est gravement blessé et sa sortie sur civière laissait, hélas, peu de place aux doutes.
- À lire également : Rennes : Harit soutient Terrier après sa grave blessure au genou
Ligaments croisés touchés, saison terminée
Selon nos confrères de France Bleu, les premiers examens effectués montrent que les ligaments croisés du genou sont touchés pour Martin Terrier. Autrement dit, l'ancien joueur de Lille, Strasbourg et Lyon pourrait bien passer par la case opération. Le cas échéant, il lui faudra de longs mois pour revenir au sommet de sa forme. Autant dire qu'on ne le reverra plus cette saison.
- À lire également : L1 (J17) : Rennes perd Terrier mais gagne trois points face à Nice
Il s'agit clairement d'un énorme coup dur pour un joueur que certains voyaient participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l'équipe de France. Il faut dire que l'ex-Lyonnais sort d'une saison pleine avec Rennes en Ligue 1 (37 matches, 21 buts). Et qu'il était reparti sur des bases au moins aussi élevées (12 réalisations et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues). Désormais, on ne peut que souhaiter un prompt rétablissement à Martin Terrier. Et bien du courage au Stade Rennais qui convoite toujours le podium de L1. Et qui aurait bien besoin de renforts s'il souhaite poursuivre sa route en Ligue Europa comme en Coupe de France.