Harit compatit pour Terrier

Le 13 novembre dernier, Amine Harit s’est gravement blessé. Sur un choc avec Axel Disasi lors de Monaco-OM, l’international marocain a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. Il est donc conscient de ce qu’une grave blessure représente. Et après avoir vu Martin Terrier subir un gros choc qui lui a sans doute rappelé sa blessure, il a tenu à apporter son soutient à l’attaquant de Rennes.

Amine Harit s'est gravement blessé en novembre dernier (Icon Sport)
Amine Harit s'est gravement blessé en novembre dernier (Icon Sport)

Ce lundi 2 janvier, les Rennais affrontaient Nice pour le compte de la dix-septième journée de Ligue 1. Ils l’ont emporté (2-1), et Terrier s’est distingué en ouvrant le score. Mais le joueur de 25 ans a subi un gros choc avant la fin de la première mi-temps. Son genou a été durement touché sur un duel avec Jordan Lotomba. De quoi le faire hurler de douleur et être évacué sur civière. Sa réaction laisse donc craindre le pire sur la gravité de sa blessure. Mais l’ancien Lyonnais peut en tout cas compter sur le soutien d’Harit.

Amine Harit s'est gravement blessé en novembre dernier (Icon Sport)
Terrier a été durement touché au genou face à Nice (Icon Sport)

Le beau message de l’international marocain

Via son compte Twitter, le joueur de l’OM a ainsi publié un message en soutien à Terrier : "Courage mon frère j’espère rien de grave." Harit et l’attaquant rennais se sont côtoyés en équipe de France dans les catégories de jeunes. Quoi qu’il en soit, Terrier va devoir passer des examens pour connaître la gravité de sa blessure. Mais, comme son ancien coéquipier tricolore chez les jeunes, les ligaments pourraient être touchés.

L’entraîneur rennais, Bruno Genesio, a en tout cas avoué en conférence de presse après le match de son équipe qu’il n’était pas très optimiste pour son joueur. Il a déclaré qu'"un genou qui a tourné et qui gonfle ça n’est jamais très bon signe". Si Terrier a été victime d’une rupture des ligaments croisés, sa saison sera terminée. C’est d’ailleurs sans doute le cas pour Harit. L’ancien Nantais ne devrait plus pouvoir jouer d’ici la fin de la saison.