Des velléités de départ assumées

L'histoire d'amour entre l'Atlético de Madrid et Joao Félix n'a, in fine, jamais vraiment pris. Phénomène de précocité, le Portugais, recruté pour la coquette somme de 120 millions d'euros en provenance de Benfica à l'époque, affiche toutefois un niveau trop inconstant. Entre blessures et méformes, le chemin s'est montré des plus tortueux.

João Félix intéresserait de nombreux très gros clubs, et devrait en rejoindre un dans les prochaines semaines (Icon Sport)
João Félix intéresserait de nombreux très gros clubs, et devrait en rejoindre un dans les prochaines semaines (Icon Sport)

Malgré ce, ses dirigeants aimeraient tout de même le conserver. Ce qui n'entrerait pas vraiment dans les plans de Joao Félix. Ce dernier souhaite, en effet, plier bagages dès cet hiver.

Joao Félix oui, mais pas à n'importe quel montant

Une requête dont l'Atlético de Madrid serait prêt à consentir, mais pas à n'importe quel prix. Et pour cause, les Madrilènes réclameraient pas moins de 140 millions d'euros pour céder leur joueur. Et en cas de prêt ? La donne serait, peu ou prou, similaire. Il ne faudra pas lésiner sur les moyens en somme.

Car oui, ce jour, The Athletic nous indique que, même en cas de prêt, les Colchoneros ne veulent rien lâcher. Ce serait donc une somme, au global, de 21 millions d'euros qui aurait été fixée. Un montage qui se découpe comme suit : 15 millions d'euros pour le prêt payant plus 6 millions d'euros pour la prise en charge des émoluments de Joao Félix. Arsenal, Manchester United et Chelsea seraient dans le coup, mais ce prix pourrait néanmoins largement les refroidir selon le média britannique. Affaire à suivre.