Diallo rebondit en Espagne

Aminata Diallo peut de nouveau se sentir joueuse professionnelle de football. L'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, dont le contrat n'avait pas été prolongé à la fin de la saison dernière, a enfin retrouvé un club. En effet, l'internationale française s'est engagée avec le club espagnol de Levante, ancienne équipe de l'actuelle joueuse du Real Madrid, Sandie Toletti.

"La Union Deportiva Levante Femenino s'est attachée les services d'Aminata Diallo. La joueuse française d'origine guinéenne, évolue au poste de milieu de terrain, et a de l'expérience dans le championnat espagnol après avoir joué à l'Atlético de Madrid. Elle s'est engagée avec le club jusqu'à la fin de la saison, avec une année en option", a déclaré le club espagnol dans son communiqué. La joueuse de 27 ans compte 135 matches en D1 Arkema, pour cinq buts. Son expérience en Ligue des champions sous les couleurs du PSG sera un plus pour Levante, actuel deuxième du championnat espagnol.

Une année compliquée

Aminata Diallo démarre donc 2023 sur le bon pied, et laisse derrière elle une année 2022 plus que compliquée. Soupçonnée d'être impliquée dans l'affaire Kheira Hamraoui, sauvagement agressée en 2021. Incarcérée en septembre 2022, Diallo a finalement été remise en liberté sous contrôle judiciaire quelques jours plus tard. Son avocat a d'ailleurs réagi à la signature de l'ancienne joueuse du PSG au micro de RMC Sport.

"Je pense que l'affaire Hamraoui a freiné du monde en France . Ce qui est sûr c'est que le club de Levante est 'courageux' car même si Aminata est présumée innocente, on connaît la société dans laquelle on vit... Là elle n'a qu'une hâte, c'est d'être sur les terrains, elle est plutôt très heureuse de ce qu'il se passe."

Me Romain Ruiz, avocat d'Aminata Diallo sur RMC Sport

Aminata Diallo, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Aminata Diallo, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Et après de longs mois sans jouer, la Française va enfin pouvoir rechausser les crampons, du côté de Levante. Suivie par des clubs européens, aucun club français ne s'était positionné sur la milieu de terrain.