Benzema et d'autres cadres absents

Alors qu'il vient de reprendre le chemin des pelouses, Karim Benzema est de nouveau absent avec le Real Madrid. Cette fois-ci, pas de blessure en vue, Carlo Ancelotti a choisi de se passer de plusieurs de ses cadres en Coupe du Roi, face à Cacereño. L'attaquant français ne sera donc pas sur la feuille de match pour cette prochaine rencontre, ce mardi 3 janvier. L'entraîneur des Merengues a justifié son choix en conférence de presse, annonçant l'absence de plusieurs titulaires.

Karim Benzema laissé au repos par Carlo Ancelotti. (Icon Sport)
Karim Benzema laissé au repos par Carlo Ancelotti. (Icon Sport)

"Ils (Courtois et Carvajal) ont de petits problèmes. Ils seront disponibles pour le match de Villarreal. Demain (mardi), ils se reposent, comme Kroos, Alaba, Benzema, Vinicius et Mendy, qui n'auront pas de minutes de jeu. Les autres voyagent pour faire un bon match. Nous alignerons la meilleure équipe possible pour gagner", a affirmé Carlo Ancelotti. Le Real Madrid est aux coudes à coudes avec le FC Barcelone pour la Liga et doit assurer le plus de points possibles pour la suite de la saison. D'ailleurs, Karim Benzema avait signé un retour gagnant face à Valladolid le 30 décembre dernier.

Un retour payant

Après plusieurs semaines sans fouler les terrains, Karim Benzema a retrouvé les chemins des filets par deux fois face à Valladolid. Un doublé qui permet au Real Madrid de rester dans la course au titre. Avec 38 points, les Merengues recollent avec le FC Barcelone, 38 points également. Un titre très disputé pour lequel Benzema ne sera pas de trop. L'attaquant français a déjà prouvé son importance dans l'effectif madrilène et continue de montrer ses qualités malgré son absence.

Le Français devrait donc être aligné face à Villarreal ce samedi 7 janvier. Au même titre que Alaba, Vinicius ou encore Mendy, Benzema fera son retour en Liga. Carlo Ancelotti ne veut prendre aucun risque dans la course au titre et compte bien garder ses précieuses armes pour le championnat et la Ligue des champions.