Les pétitions sont encore de sortie

Depuis que l'Argentine est championne du monde, la toile s'enflamme sur les réseaux sociaux. Entre les Français qui se plaignent de l'arbitrage et de l'attitude des Argentins, et les supporters et joueurs de l'Albiceleste qui fêtent le titre comme il se doit, plusieurs pétitions ont d'ores et déjà vu le jour. D'abord celle demandant à ce que le match soit rejoué à la suite de la prestation jugée médiocre par les Français de l'arbitre de la rencontre. Puis celle des Argentins demandant aux Français d'arrêter de pleurer. Et alors que l'on pensait avoir tout vu, une nouvelle pétition a été créée, et concerne cette fois-ci Julian Alvarez... et sa copine.

Pointant du doigt l'attitude d'Emilia Ferreiro sur une vidéo, une pétition demande à ce que le joueur de Manchester City et de l'Albiceleste quitte sa copine. Sur les images, alors que Julian Alvarez rencontre des jeunes fans, Ferreiro interdit aux enfants d'avoir un autographe du crack argentin. De plus, elle ne leur a permis d'avoir qu'une photo de groupe, et non une chacun avec leur idole. Dimanche, la pétition avait recueilli 20 000 signatures.

Alvarez, de remplaçant de luxe à titulaire

Tout juste arrivé en Europe en provenance de River Plate, Julian Alvarez a rejoint Manchester City. Mais pour le moment, l'Argentin est barré par une concurrence nommée Erling Haaland. Et au Qatar, lors de la Coupe du monde, c'est d'abord Lautaro Martinez qui avait la faveur de Lionel Scaloni. Mais les prestations en dents de scie du joueur de l'Inter conjuguées aux bonnes d'Alvarez ont totalement changé la donne.

Une légende chilienne estime qu'Alvarez est plus complet que Mbappé et Haaland (Icon Sport)
Une légende chilienne estime qu'Alvarez est plus complet que Mbappé et Haaland (Icon Sport)

Buteur contre la Pologne en phase de groupe, Julian Alvarez a marqué en huitième de finale face à l'Australie. Il s'est montré décisif en demi-finale contre la Croatie. En finale, contre l'équipe de France, le jeune joueur avait réalisé une bien belle performance, même s'il n'avait pas trouvé la faille. Désormais, il devra se faire une place dans le onze de Manchester City. Une autre paire de manches.