Une finale de CDM 2022 au scénario époustouflant

Quel match ! Dimanche 18 décembre dernier, la finale de la CDM 2022 aura été le théâtre d'une rencontre inoubliable. Menée de deux buts à dix minutes de la fin, l'équipe de France semblait impuissante face à des Argentins sûrs de leur fait. Puis Kylian Mbappé a tout changé. D'abord pour arracher la prolongation, puis une séance de tirs au but. Hélas, la loterie a tourné dans le camp de la bande à Messi. Un match où plusieurs décisions arbitrales auront été capitales. Visiblement, certains supporters français en ont encore certaines en travers de la gorge !

Szymon Marciniak, l'arbitre d'Argentine - France en CDM 2022 (Icon Sport)
Szymon Marciniak, l'arbitre d'Argentine - France en CDM 2022 (Icon Sport)

Une pétition pour rejouer le match !

C'est ainsi qu'une pétition a vu le jour avec pour ambition de faire rejouer cette finale. Une pétition qui, pour l'heure, a recueilli près de 200 000 signatures ! Que Martinez et les siens se rassurent, a priori, la requête a très peu de chances d'aboutir. Mais les fautes à répétition des De Paul, Fernandez et les autres, ça relève un peu du scandale, quelque part, non ?

Que dire du penalty accordé à l'Argentine, de celui oublié sur Thuram, du but injustement accordé à Messi, de l'avantage non laissé après une faute sur Coman, et la liste n'est pas exhaustive. Allez, trêve de plaisanteries, on a tous déjà refait le match une centaine de fois, ça ne nous ramènera pas la Coupe à la maison. On ne va pas se mentir, les célébrations argentines après le sacre de l'Albiceleste mériteraient presque une nouvelle pétition à elles seules. Mais ça, c'est une autre histoire. En attendant, la France est peut-être en train de récupérer le formidable seum de ses voisins belges. Un joli lot de consolation ?