Emiliano Martinez dans le viseur
Emiliano Martinez a encore fait des siennes. Le gardien argentin n'en finit plus de chambrer les joueurs de l'équipe de France. Évidemment, les moqueries font parties du sport, seulement le comportement du joueur commence à en agacer plus d'un. À commencer par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. L'ancienne tenniswoman a fait part de son énervement contre l'Argentin et de cette attitude plus que limite. Pour rappel, Emiliano Martinez s'en est pris à Aurélien Tchouaméni dernièrement : "Je savais que le garçon allait être nerveux. J'ai essayé de le jouer mentalement en jetant le ballon, en lui parlant et il a tiré à côté. Il s’est ch…dessus".
- À lire aussi : CDM 2022 : Weghorst revient sur son altercation avec Messi
Au micro de RTL, Amélie Oudéa-Castéra s'est agacée : "Je trouve ça pitoyable. Autant notre équipe de France a su perdre avec panache, autant la manière dont cette équipe argentine a agi à la suite de cette victoire n'est pas digne du match qu'on a vu. Ce sont des propos déplacés." En effet, les joueurs ont été pris pour cible. Kylian Mbappé le premier, le visage de l'attaquant a été collé sur un poupon lors du tour d'honneur des joueurs en Argentine.
De plus, des insultes racistes ont fusé sur les réseaux sociaux après le coup de sifflet final : "J'ai tout de suite réagi dès qu'il y a eu, dans les chants des supporters argentins, des attaques de nature racistes contre certains de nos joueurs comme Coman. Il y a eu encore des moqueries déplacées, là contre Tchouaméni. C'est juste vulgaire et déplacé, vraiment pas bien à la hauteur de l'enjeu, a poursuivi Oudéa-Castéra. Ce sont des gagnants inélégants."
Oudéa-Castéra soutient les Bleus
La ministre des Sports affiche fièrement son soutient à l'équipe de France. Récemment, la Fédération Française de Football à annoncer porter plainte contre les insultes racistes envoyées aux joueurs. "On est droit dans nos bottes. Il y a des moqueries déplacées et des actes racistes inacceptables. Je suis contente que Le Graët ait porté plainte et prenne cette démarche avec son homologue", a lancé Amélie Oudéa-Castéra.
Amélie Oudéa-Castéra conclut et affirme avoir pu discuter avec Kylian Mbappé, l'une des principales victimes des attaques. "Emiliano Martinez n'est pas en train de se distinguer, c'est assez pathétique. J'ai pu parler avec Kylian Mbappé dans l'avion et il a du recul par rapport à ça. La meilleure des réponses à apporter, c'est de retourner sur le terrain et de faire parler la poudre", termine-t-elle. Le comportement des Argentins et, surtout, Emiliano Martinez commence à agacer tout le monde.