Un besoin de sang-neuf observé

Le Real Madrid souhaite renouveler son effectif. Mais plutôt que de le faire de manière précipitée, les dirigeants madrilènes préfèrent prendre leur temps. Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Vinicius ou Rodrigo sont donc venus garnir, petit à petit, l'effectif à la disposition de Carlo Ancelotti. Il faut dire que des joueurs comme Luka Modric, Toni Kroos ou encore Karim Benzema ne sont plus de prime jeunesse.

Luka Modric, le maître à jouer de la Croatie et du Real Madrid. (Icon Sport)
Luka Modric, le maître à jouer de la Croatie et du Real Madrid. (Icon Sport)

Et les prochaines fenêtres des transferts devraient être du même acabit. Endrick, la pépite de Palmeiras, rejoindra d'ailleurs la Casa Blanca à sa majorité. Un dossier rondement mené étant donné la concurrence qu'il a fallu affronter dans cette affaire. Désormais, le Real Madrid peut se concentrer sur la suite des opérations.

Le Real piste bien Erling Haaland

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière devrait être particulièrement agitée. Car oui, le Real Madrid serait sur le point de boucler l'arrivée d'une autre promesse de la planète football en la personne de Jude Bellingham. Une hypothétique arrivée qui pourrait coûter dans les 100 millions d'euros. Mais AS nous explique ce jour que les décideurs merengues ne seraient nullement rassasiés. Deux autres joueurs seraient désormais dans leur viseur, et non des moindres.

Ainsi, selon le média madrilène, le Real Madrid devrait s'activer sur la piste menant à Erling Haaland. Des négociations pourraient se lancer en ce sens dès l'été 2024. L'attaquant norvégien disposerait alors d'une clause libératoire de 150 millions d'euros. Enfin, pour ce qui est du second joueur, AS nous indique qu'il s'agit d'Alphonso Davies. Le latéral gauche canadien du Bayern Munich pourrait venir concurrencer un Ferland Mendy qui ne convainc pas outre mesure depuis son arrivée en Liga. Du beau monde en perspective...