Ounahi récompensé par Angers

Azzedine Ounahi est l'une des révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar. Demi-finaliste avec le Maroc, l'Angevin avait notamment tapé dans l'œil de l'ex-sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique. De retour à Angers, Ounahi et son coéquipier Sofiane Boufal n'ont pas encore repris la compétition avec le SCO. Mais pour le premier match à domicile depuis la reprise de la Ligue 1, le club angevin a tenu à honorer ses deux internationaux marocains en leur remettant un trophée par leur président, Saïd Chabane.

Azzedine Ounahi attire plusieurs clubs européens. (Icon Sport)
Azzedine Ounahi attire plusieurs clubs européens. (Icon Sport)

Et le SCO aurait bien eu besoin de la présence d'Ounahi et de Boufal sur la pelouse du stade Raymond Kopa contre le FC Lorient. Malgré un très bon départ et un but rapide de Sima dès la 10ème minute de jeu, les joueurs d'Abdel Bouhazama a finalement craqué en deuxième période pour s'incliner en fin de rencontre sur un but d'Enzo Le Fée, sous les yeux des deux Marocains, forcément déçus.

Naples en pole

Mais depuis ses belles performances avec le Maroc en Coupe du monde, Azzedine Ounahi agite le mercato, et ce avant même qu'il n'ouvre ses portes. Plusieurs écuries européennes suivent de près l'international marocain. Mais selon les dernières informations de L'Équipe, une équipe est en pole pour accueillir Ounahi : Naples. Le club napolitain, largement en tête de Serie A, serait sur le point de faire une offre ferme à Angers pour l'international marocain. De plus, les Italiens seraient enclins à prêter Ounahi jusqu'à la fin de la saison au SCO.

Mais un autre club pourrait être sur le coup et créer la surprise. Il s'agit d'Almeria. Le club espagnol, de retour en Liga cette saison, est passé sous pavillon saoudien et viserait des jeunes joueurs dans la perspective d'une future revente. En France, deux clubs étaient intéressés, selon les dires de Saïd Chabane. L'Olympique de Marseille ferait partie des clubs sur le coup, tout comme Leicester, qui n'a pas dit son dernier mot dans le dossier du Marocain.