Mbappé et Hakimi trop vite de retour aux affaires ?

Le mercredi 21 décembre dernier, Kylian Mbappé avait quelque peu surpris son monde en effectuant son retour à l'entraînement du côté du Paris Saint-Germain. Et ce moins de... trois jours après la finale de Coupe du monde perdue avec l'équipe de France. Un très rapide retour diversement apprécié. Certains ont salué l'immense compétiteur qu'il est, d'autres ont redouté un manque de repos et une grave blessure dans la foulée. Moins étincelant hier dimanche à Lens, le champion du monde 2018 devrait finalement souffler durant les prochains jours, au même titre que son coéquipier Achraf Hakimi.

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé et Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Une absence présumée pour Châteauroux puis Angers

"Hakimi et Mbappé vont avoir quelques jours de repos. Le plan était qu'ils puissent jouer ces deux matches (contre Strasbourg et Lens, NDLR). Là, ils vont récupérer." Ces propos sont signés Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, et relayés par Prime Video. Vous l'aurez compris, durant les prochains jours, le Français et le Marocain brilleront par leur absence au Camp des Loges. Jusqu'à quand ?

À en croire nos confrères de L'Equipe, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi vont manquer les deux prochains matches du Paris Saint-Germain. À savoir un déplacement à Châteauroux ce week-end en Coupe de France, puis la réception d'Angers en Ligue 1 dans la foulée. L'ancien Madrilène étant suspendu face au SCO, il semble d'ores et déjà acquis qu'il ne retrouvera ses coéquipiers que le 15 janvier prochain à Rennes. Pour Mbappé, le doute reste permis. Même au regard de sa récente débauche d'énergie, quelques vacances aux États-Unis devraient lui faire le plus grand bien. Alors que la Ligue des champions pointe doucement, mais sûrement, le bout de son nez.