Lens poursuit son carton plein à la maison...

Le moment n'était pas idéal. Qu'à cela ne tienne, l'affiche de la première partie de saison de Ligue 1 entre le dauphin Lens et le leader invaincu, le Paris Saint-Germain, était très attendu. Au bout du compte, les Sang et Or sont parvenus à faire chuter le PSG pour la toute première fois de la saison, toutes compétitions confondues, et à poursuivre leur incroyable série de neuf victoires en neuf matches à Bollaert-Delelis (3-1). Privés de Neymar, Messi ou encore Nuno Mendes, les Parisiens n'ont rien montré ou presque. Pour leur entraîneur Christophe Galtier, "il n'y a pas d'excuses à avoir".

Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

... et "mérite sa victoire", reconnaît Galtier

À l'issue de la rencontre, Christophe Galtier a ainsi déclaré : "Nous sommes déçus. Ce n'est jamais évident quand on perd. Il y a de la déception, et même un peu d'agacement, sur la manière avec laquelle on s'est exprimé ce soir, avec beaucoup trop de déchet technique. Lens mérite sa victoire." Avec davantage de tentatives, de tirs cadrés, davantage de possession aussi, et la chance d'avoir égalisé rapidement, le PSG aurait pu espérer une fin heureuse. Il n'en a rien été.

Puis Christophe Galtier a expliqué qu'il allait tenter de percer certains mystères. "Nous sommes tombés dans ce piège, il y a de l'agacement d'avoir concédé ces deux buts. Même si on a cherché à revenir, on a une balle de 3-2, c'est la première fois de la saison que je vois l'équipe autant désorganisée. J'ignore encore pourquoi, mais on en parlera avec les joueurs concernés, et les différents secteurs de jeu", a détaillé le natif de Marseille. En attendant, place à la préparation de la parenthèse Coupe de France avec un déplacement à Châteauroux dès vendredi. Le match de tous les dangers, vraiment ?