Le Paris Saint-Germain va bientôt faire son retour en Ligue des champions. Un huitième de finale qui a des allures de finale pour bien se remettre en jambes. Face au Bayern Munich, le PSG va devoir se relever d'une dernière campagne manquée. Pour cette année 2023, les Rouge et Bleu veulent y croire et aller chercher cette coupe qui manque cruellement à la vitrine. Un trophée après lequel ils courent depuis des années.
Une campagne bien débutée
Malgré une deuxième place, le Paris Saint-Germain a réalisé un quasi sans faute en Ligue des champions. Tout s'est joué sur les buts à l'extérieur, du jamais vu dans la compétition. L'efficacité du PSG face au but est redoutable, un trio d'attaque que le monde rêverait d'avoir. D'ailleurs, Kylian Mbappé est co-meilleur buteur de cette campagne avec 7 buts, seul Mohamed Salah parvient à s'aligner. Un onze bien en place qui en ferait trembler plus d'un, le PSG a probablement l'une des plus belles équipes de cette édition. Avec un entraîneur made in France, les Parisiens voient les étoiles s'aligner peu à peu en Europe.
Bien que le Bayern Munich arrive probablement bien trop tôt dans l'année, les Rouge et Bleu auront toutes leurs armes, ou presque, pour la double confrontation. Avec un Sadio Mané blessé, un Lucas Hernandez pas près de revenir et un Manuel Neuer forfait pour le reste de la saison, c'est un Bayern réduit qui va se présenter face au PSG. Une bonne nouvelle pour les Parisiens qui auront quelques failles à pouvoir exploiter.
Le PSG et l'envie de bien faire
Les joueurs sont assoiffés de victoire et, surtout, de vengeance. La dernière campagne aurait pu être la leur, elle aurait dû. L'euphorie au Parc des Princes, il ne manquait que la confirmation au Bernabeu. Les vieux travers parisiens sont revenus face à Karim Benzema et les siens. Une rencontre perdue qui reste en travers de la gorge dans la capitale. La première et seule finale du PSG en LdC date du 23 août 2020. Une finale perdue face au Bayern Munich. Depuis, les Rouge et Bleu sont en quête d'un nouveau succès et, cette fois-ci, ils espèrent bien aller jusqu'au bout.
Cette année 2023 semble se dessiner comme étant la bonne, celle à ne pas louper. Avec un Kylian Mbappé en grande forme, un Lionel Messi sur les nuages et un groupe déterminé à aller chercher la Ligue des champions, le PSG a les arguments nécessaires. Christophe Galtier parvient à créer un véritable groupe et, surtout, à ne pas flancher. Seule équipe invaincue des cinq grands championnats durant ce début de saison, le Paris Saint-Germain est redoutable. Avec 16 buts inscrits durant la première phase, le PSG compte bien poursuivre sur cette jolie lancée. Une lancée à confirmer où le champ des possibles est encore largement ouvert.