La marche était trop haute
C'est ce qu'on appelle communément un énorme coup dur. Véritable fer de lance de sa sélection, Sadio Mané a dû déclarer forfait juste avant le début de la Coupe du monde. Le joueur pourrait même manquer les huitièmes de finale de Ligue des champions avec le Bayern Munich face au PSG. Malgré ce, le Sénégal a affiché un très beau visage en terre qatarie.
- À lire aussi : CDM 2022, Brésil : la décision est tombée pour Neymar
En effet, ces derniers ont atteint le stade des huitièmes de finale. Présents dans le groupe A, un groupe composé des Pays-Bas, de l'Équateur et du Qatar, les Sénégalais ont conclu leur campagne à la deuxième position. Malheureusement pour eux, la marche était bien trop haute face à l'un des favoris de ce tournoi, l'Angleterre.
Les mots forts de Sadio Mané
Au terme d'une opposition presque à sens unique, ce sont les Three Lions qui l'ont emporté sur le large score de 3-0. Le Sénégal est donc éliminé, mais aura offert un tournoi des plus satisfaisants à ses supporters. C'est, en substance, les mots qu'a souhaité délivrer Sadio Mané après le revers des siens.
- À lire aussi : LdC : l’élimination de l’Allemagne, un bon signal pour le PSG avant d’affronter le Bayern ?
Sadio Mané a ainsi fait part de sa fierté via son compte Twitter officiel : "Le peuple est très fier de votre parcours qui a mis du baume dans le cœur des supporters, en défendant dignement le drapeau national. Bon courage, l'apprentissage continue. On ira à la recherche d'autres trophées Inchallah », a-t-il écrit. Un très joli message en somme qui doit, bien évidemment, être le ressenti de la majorité des supporters sénégalais. En effet, le Sénégal n'avait plus atteint les huitièmes de finale de Coupe du monde depuis vingt ans désormais. Un petit évènement pour les derniers champions d'Afrique en titre.