Un joueur ultra décisif

Kylian Mbappé réalise, pour l'heure, une première partie de saison de grande facture. C'est simple et limpide, dans chaque compétition à laquelle il participe, il se place comme le meilleur scoreur. Que ce soit en Ligue 1 (14 buts), en Ligue des Champions (7 buts) ou encore en Coupe du monde (8 buts). Concernant cette dernière, il s'est fait supplanter par Lionel Messi (7 buts) pour le titre de meilleur joueur. Un point sur lequel Ronaldo de Lima est revenu.

Kylian Mbappé très déçu après la défaite de l'équipe de France face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde (Icon Sport)
Kylian Mbappé très déçu après la défaite de l'équipe de France face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde (Icon Sport)

En plus d'une présence de tous les instants, lui le vrai détonateur du groupe France, Kylian Mbappé a été le facteur X de Didier Deschamps. Passeur, et surtout buteur, il s'est octroyé un triplé en finale face à l'Argentine. Une prouesse exceptionnelle puisqu'aucun joueur n'avait réalisé pareille chose depuis 1966, rien que ça. C'est notamment pour cela que Ronaldo estime que le joueur du PSG méritait la récompense honorifique de meilleur joueur de la Coupe du monde.

Mbappé méritait plus que Messi ?

"Il a fait une excellente Coupe du monde, du premier match jusqu'à la finale, a expliqué Ronaldo dans un entretien accordé à Apostagolos et relayé par nos confrères de RMC. Même quand il n'a pas marqué, que ce soit contre l'Angleterre en quart de finale ou contre le Maroc en demi-finale, il a toujours été performant en délivrant des passes décisives. Et en finale, il a été extraordinaire en marquant quatre buts car je compte aussi son tir au but."

Et le double Ballon d'Or (1997 / 2002) d'enfoncer le clou : "Techniquement, il est au-dessus du lot, il est presque inarrêtable et il aurait pu être nommé meilleur joueur de la Coupe du monde car il le mérite amplement", a conclu Ronaldo. Une prise de position qui devrait faire plaisir au principal intéressé, lui qui est désormais habitué à recevoir de telles louanges de la part de légendes de la planète football.