Une précocité rare

À seulement 19 ans, Jude Bellingham n'en finit plus d'impressionné. Déjà ultra-décisif avec le Borussia Dortmund cette saison, en plus d'une activité de tous les instants, le joueur formé à Birmingham a, en prime, réalisé une Coupe du monde de qualité. Les échelons gravis à vitesse grand V, la marche supplémentaire semble aujourd'hui s'inscrire dans un club bien plus prestigieux pour lui.

Jude Bellingham sous le maillot de l'Angleterre (Icon Sport)
Jude Bellingham sous le maillot de l'Angleterre (Icon Sport)

Et des clubs prestigieux qui lorgnent Jude Bellingham, il y en a toute une flopée. C'est simple, ce dernier fait saliver une grande partie des mastodontes du vieux continent. Forcément, en Premier League, on rêve de le rapatrier. Manchester City, Liverpool ou encore Manchester United, ils ont tous été annoncés sur ses traces. Mais outre un intérêt prononcé du PSG également, il apparaitrait qu'il prenne finalement la direction de la Liga.

Le Real proche de boucler la venue de Bellingham ?

On le sait, avec un entrejeu quelque peu sur le déclin, la Casa Blanca cherche, depuis plusieurs saisons, à apporter du sang neuf dans ce secteur. Pour cela, les décideurs merengues n'ont nullement lésiné sur les moyens pour attirer des éléments tels qu'Aurélien Tchouaméni ou encore Eduardo Camavinga. Et la prochaine cible se nomme donc Jude Bellingham. Ce jour, c'est la Cadena Ser qui fait d'ailleurs un point sur ce dossier XXL.

Selon la radio ibère, le Real Madrid aurait pris un avantage décisif par rapport à ses concurrents. En effet, à en croire cette source, un accord serait sur le point d'être trouvé entre les différentes parties. Les termes de cet hypothétique terrain d'entente comprendraient une indemnité de transfert à hauteur de 100 millions d'euros. Jude Bellingham, quant à lui, pourrait percevoir des émoluments estimés à 12 millions d'euros annuels. Enfin, afin de sécuriser son éventuelle nouvelle recrue, le Real Madrid souhaiterait inclure une clause libératoire mirobolante : pas moins d'un milliard d'euros. Reste à voir si cette information se vérifiera dans les semaines ou mois à venir...