L'avenir de Lucas Hernandez devrait se décider dans les prochaines semaines. Malgré sa grave blessure au cours de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'international français compte bien revenir en club. En fin de contrat à l'issue de la saison 2023-2024 du côté du Bayern Munich, le défenseur central devrait discuter d'un nouveau contrat très prochainement avec la direction du club bavarois.
"Les discussions avec les agents de Lucas Hernandez sont vraiment bonnes"
Ainsi, dans un entretien accordé à Bild, le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic a évoqué le cas Lucas Hernandez. L'international français ne devrait pas se faire de souci concernant son avenir. "Les discussions avec les agents de Lucas sont très bonnes. Il correspond parfaitement à l'ADN Bayern. Son futur est au FC Bayern, il n'y a aucun doute là-dessus".
En parallèle, le journaliste spécialisé mercato Fabrizio Romano a annoncé qu'une nouvelle proposition de contrat pourrait arriver sur la table dans les prochaines semaines. Le dossier devrait avancer en 2023 du côté du Bayern pour l'international français. Pour rappel, à l'issue de la saison en cours, Lucas Hernandez aura bien une année supplémentaire à faire au Bayern, mais le club allemand voudrait allonger son bail et lui maintenir sa confiance.
Pas de remplaçant en janvier
Le Bayern Munich travaille donc à la prolongation de Lucas Hernandez, et ce, malgré sa grave blessure. Victime d'une rupture des ligaments croisés lors de la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France, le défenseur central français devrait manquer tout le reste de la saison. Son retour est actuellement attendu pour fin juin 2023.
- À lire aussi : CDM 2022, EDF : Lucas Hernandez a pensé prendre sa retraite
Pourtant, d'ici là, le Bayern Munich compte composer avec son effectif déjà en place. Selon les informations de Sport1, le Rekordmeister n'aurait absolument aucune intention d'engager un remplaçant de Lucas Hernandez lors du mercato hivernal. Aucune recrue ne serait d'ailleurs à prévoir, quel que soit le poste. Le Bayern devrait donc aligner une charnière centrale composée de Matthijs De Ligt et Dayot Upamecano durant l'absence de Lucas Hernandez.