C'est le premier véritable coup dur de cette Coupe du monde pour l'équipe de France. Si les forfaits de Karim Benzema et Christopher Nkunku sont évidemment à déplorer, leur absence dans le monde du football ne sera pas aussi longue que celle de Lucas Hernandez. Le latéral gauche attitré de l'équipe de France sera éloigné de longs mois des terrains à cause d'une blessure au ligament croisé du genou droit. Terrible désillusion pour le champion du monde 2018. A tel point qu'il était prêt à prendre une décision radicale concernant la suite de sa carrière.

Lucas Hernandez voulait tout arrêter

Alors qu'il possède un physique considéré comme fragile, Lucas Hernandez doit être épuisé mentalement. Il ne peut jamais réellement s'épanouir toute une saison depuis plusieurs années à cause de légères blessures. Parfois plus importantes, celles-ci sont un véritable coup dur à chaque fois. Et si sa toute récente blessure avait été celle de trop ? Alors qu'il ne jouera probablement plus de la saison, Lucas Hernandez aurait réellement songé à arrêter net sa carrière, selon des informations de L'Equipe. Toutefois, le quotidien sportif français rajoute que sa mère l'en a dissuadé.

Lucas Hernandez, le déchu des Bleus (Icon Sport)
Lucas Hernandez, le déchu des Bleus (Icon Sport)

Ouf ! En attendant, même si cela ne le fera pas revenir dans le passé, il peut largement compter sur un soutien sans faille de ses coéquipiers en équipe de France et de son entourage. En première ligne, son petit frère Théo Hernandez, qui, lui, est un latéral gauche de formation. Avec ce remplacement, l'équipe de France se portera forcément bien. Par contre, pour Lucas, il ne manque plus qu'à travailler sur sa rééducation pour pouvoir revenir le plus rapidement possible au haut niveau.