C'est fait, l'équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde ! Grâce à leur victoire samedi soir face au Danemark (2-1), les Bleus sont désormais certains de poursuivre leur aventure au Qatar. Pourtant, rien n'a été facile face à une équipe danoise toujours compliquée à battre. Devant au score, les joueurs de Didier Deschamps ont été rejoints au score sur un corner. Il a fallu alors que l'équipe de France compte sur un grand Kylian Mbappé, auteur d'un doublé. Après la rencontre, l'attaquant du PSG n'a pas cessé d'être félicité par ses partenaires.

Kylian Mbappé s'est transformé en renard des surfaces pour donner la victoire à l'équipe de France face au Danemark (Icon Sport)
Kylian Mbappé s'est transformé en renard des surfaces pour donner la victoire à l'équipe de France face au Danemark (Icon Sport)

Mbappé félicité par les cadres

Le premier à avoir tressé des lauriers à Mbappé, c'est Olivier Giroud. Muet face au Danemark, l'attaquant de l'AC Milan n'a pas hésité à louer les qualités de son coéquipier, avec qui il est très proche depuis le début du rassemblement. "Il est monté en puissance si je puis dire, dans ce match. Je l'ai félicité publiquement. Il mérite, a déclaré Giroud après la victoire des Bleus. Il est décisif à tous les matches, c'est super pour lui et pour l'équipe". Dans la foulée, Raphaël Varane s'est, lui aussi, lâché sur Mbappé et son apport dans cette équipe de France. "C'est un travail collectif, mais c'est toujours le talent qui fait la différence, a rappelé le défenseur de Manchester United. Avoir Kylian Mbappé, ça aide. C’est un joueur de grand talent, qui marque des différences."

Deschamps n'a plus les mots

Auteur de son 31ème but en équipe de France, soit autant que Zinedine Zidane, Mbappé fait forcément l'unanimité. L'attaquant de 23 ans a également été félicité par Jules Koundé, titulaire sur le côté droit de la défense samedi soir face au Danemark. "Kylian, on le connaît tous, sur toutes les compétitions il veut marquer son empreinte et il est en train de le faire", a noté le défenseur du FC Barcelone, suivi de près par son sélectionneur Didier Deschamps. "Kylian, c'est un joueur hors norme. Il a cette capacité à pouvoir être décisif, à faire des différences, même si les adversaires prennent des dispositions. Le fait d'avoir aussi d'autres joueurs autour de lui qui amènent du danger, cela lui permet d'être un peu plus libéré. Et au-delà de ses énormes qualités, il s'inscrit dans un collectif, il fait beaucoup d'efforts, a observé le coach des Bleus. Il s'est fixé cet objectif de la Coupe du monde et l'équipe de France aura besoin d'un très bon Kylian. C'est un leader."

Le doublé dans la tête de Mbappé

Avec ses trois buts et sa passe décisive, en seulement deux matches, Kylian Mbappé est déjà le joueur le plus décisif de cette Coupe du monde. L'attaquant du PSG ne réussit pas tout, comme sa première période face au Danemark, mais finit toujours par faire la différence. Les Bleus auront en tout cas besoin de lui, comme en 2018, pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Kylian Mbappé s'est transformé en renard des surfaces pour donner la victoire à l'équipe de France face au Danemark (Icon Sport)
Kylian Mbappé n'en finit plus de battre des records, au PSG comme en équipe de France (Icon Sport)

Mbappé, lui, est en mission. Le natif de Bondy s'est fixé cet objectif de la Coupe du monde depuis le début de la saison. Tout en étant aussi important pour le PSG. C'est dire le niveau atteint par celui qui est actuellement pour beaucoup le meilleur joueur du monde.