Après une entrée en fanfare dans cette Coupe du monde, avec un véritable carton face au Costa Rica (7-0), tout va pour le mieux au sein de la sélection d'Espagne. La Roja a largement séduit ses supporters et du même coup confirmé qu'elle faisait partie des favoris pour le sacre final. Mais Luis Enrique garde ses joueurs sous pression. Le sélectionneur espagnol a particulièrement un jeune homme dans son viseur. Il s'agit de Ferran Torres. L'attaquant du FC Barcelone a en effet la particularité d'être le gendre de son entraîneur.

Ferran Torres a dû satisfaire son coach Luis Enrique avec son doublé face au Costa Rica (Icon Sport)
Ferran Torres a dû satisfaire son coach Luis Enrique avec son doublé face au Costa Rica (Icon Sport)

Luis Enrique n'a pas prévu d'être papy

Tout au long de cette Coupe du monde, Luis Enrique a décidé d'échanger avec les supporters espagnols sur la plate-forme Twitch. C'est l'occasion pour lui de donner des nouvelles de ses joueurs depuis le Qatar. Et aussi de mettre un coup de pression à Ferran Torres, en couple avec sa fille Sira Martinez. Par exemple, Luis Enrique n'imagine pas son joueur célébrer un but en mimant le geste de la tétine, annonçant du coup une future paternité. "Je le sors immédiatement, je l’envoie en tribune et il ne remet plus les pieds dans un stade de foot", a plaisanté Luis Enrique, visiblement pas prêt à devenir grand-père pour la première fois et qui subit lui aussi la pression de sa fille. "Si je ne mets pas Ferran dans l’équipe de départ, ma fille va me couper la tête", a-t-il lancé en souriant.

Titulaire face au Costa Rica mercredi, Ferran Torres a brillé en s'offrant un doublé. L'attaquant de 23 ans n'a pas sorti la tétine et ne devrait pas non plus le faire dimanche face à l'Allemagne, au grand bonheur de Luis Enrique. Au-delà de ces plaisanteries, le sélectionneur de la Roja espère surtout voir son équipe s'offrir une deuxième victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. En face, l'Allemagne n'a pas d'autre choix que d'obtenir un résultat après sa défaite surprise face au Japon.