L'homme de France - Danemark
Alors que l'équipe de France démarrait ce soir son deuxième match de cette Coupe du monde au Qatar, l'enjeu était bien limpide. Objectif unique : une victoire. Avec 3 points de plus, les Bleus termineront quasiment à coup sûr premiers de leur poule. Et dans ce match, c'est Antoine Griezmann qui est désigné "homme du match" par la rédaction de Foot11. Virevoltant, présent dans les duels, à la récupération, aux tacles, en défense et en attaque... bref, le match d'Antoine Griezmann nous rappelle ses heures les plus glorieuses avec les Bleus.
Mention extrêmement honorable pour Kylian Mbappé qui a permis aux Bleus de s'imposer sur la pelouse du Stadium 974. Toutefois, sa première mi-temps bien en deça de celle de ses coéquipiers ne lui permet pas de glaner le titre d'homme du match.
Les notes de la défense de l'équipe de France
Hugo Lloris (6) : Comme face à l'Australie, le capitaine de l'équipe de France n'aura pas eu grand-chose à faire mais aura quand même encaissé un but. Toutefois, il ne pouvait pas faire mieux sur
Jules Koundé (5) : Défensivement, le défenseur droit d'un soir a bien fermé son couloir malgré quelques imprécisions. Offensivement, c'était beaucoup plus complexe pour lui. Quelques bonnes passes à Ousmane Dembélé, et puis c'est tout.
Raphaël Varane (7) : Pour son retour, l'un des champions du monde 2018 n'a pas manqué à l'appel. En effet, si le Danemark a si peu tiré au but, il n'en est pas innocent. Retour réussi donc.
Dayot Upamecano (7,5) : Comme face à l'Australie, Dayot Upamecano a de nouveau réalisé son meilleur match avec l'équipe de France. Et quel match !
Théo Hernandez (7) : Excellent match du petit frère de Lucas Hernandez. Sur son côté gauche, il a été très remuant, surtout offensivement. Il est l'auteur de la passe décisive sur le but de Kylian Mbappé. Défensivement, tout n'était pas parfait cela dit.
Les notes du milieu des Bleus
Aurélien Tchouaméni (6) : Match ni excellent ni désastreux. Utile à la récupération et au pressing, bon à la relance sans casser des lignes. Il faudra faire mieux pour élever les Bleus avec lui.
Adrien Rabiot (7) : Encore un excellent match pour Rabiot qui confirme son rôle majeur dans cette équipe de France.
Antoine Griezmann (8,5) : Tout simplement l'homme du match. Antoine Griezmann a brillé par son énorme volume de jeu, récupérant des ballons loin dans son camp pour les renvoyer au plus près des attaquants. Il est également passeur décisif sur le deuxième but de Kylian Mbappé.
L'attaque des Bleus
Ousmane Dembélé (7,5) : Très bon match pour Monsieur Crochet. Sur son côté droit, il a donné du fil à retordre à ses adversaires par sa vivacité et sa capacité à dribbler.
Olivier Giroud (6) : Match timide pour le probable futur meilleur buteur de l'équipe de France. Précieux dans les duels, il n'aura pas eu suffisamment d'impact pour inquiéter ses adversaires.
Kylian Mbappé (8) : Malgré une première mi-temps de piètre qualité, Kylian Mbappé a répondu présent sur la deuxième. Double buteur, il permet à l'équipe de France de l'emporter face au Danemark.