La mère d’Embolo sort les griffes
Jeudi, lors de la rencontre face au Cameroun, Breel Embolo s’est fait remarquer en étant l’unique buteur de la victoire suisse. Né à Yaoundé, l’attaquant de l’AS Monaco a décidé de représenter la Suisse depuis maintenant plus de dix ans. Pour autant, certains supporters camerounais continuent de prendre mal la chose et n’ont pas hésité à critiquer et insulter vivement le joueur sur les réseaux sociaux.
- À lire également : Qui est Breel Embolo, la nouvelle puissance offensive de l’ASM ?
Germain Embolo, la mère de l’attaquant, a tenu à réagir. Fortement agacée par les critiques contre son fils, elle n’a pas hésité à vivement critiquer ses détracteurs, mais aussi la Fédération Camerounaise, parlant même de « magouille » « Laissez mon fils tranquille. Les Suisses l’ont formé, et il a fait le job. Et vous, au lieu de former vos joueurs, il n’y a que de la magouille chez vous. Pour entrer dans l’équipe nationale, vous devez donner telle somme, et il faut être dans Utopia (société de management qui gère l’image de Samuel Eto’o, ndlr), pendant que les Suisses forment mes enfants » a-t-elle indiqué pour CFOOT.
L’attaquant a respecté ses origines
Auteur d’une très belle saison sous les couleurs de l’AS Monaco, Breel Embolo, buteur face à son pays natal, a tenu à rester discret et n’a donc pas souhaité célébrer le but, par respect pour ses origines. Pour autant, cela n’aura pas suffi pour calmer les supporters camerounais, certainement frustrés de voir l’attaquant briller sous la tunique d’un autre pays.
- À lire également : CDM 2022 : bousculée, la Suisse dompte le Cameroun
Reste maintenant à savoir si la réaction de sa mère va réussir à calmer un peu les choses, même si les deux équipes ne devraient plus s’affronter durant cette Coupe du monde.