Andy Delort mécontent de sa direction

La saison dernière, sous les ordres de Christophe Galtier, Andy Delort a tout simplement battu son record en carrière en inscrivant 16 buts en un seul exercice de Ligue 1. Cette saison, l'attaquant de 31 ans en est à 5 réalisations, dans le sillage de Niçois seulement neuvièmes du championnat. En prime, selon Nice-Matin, le natif de Sète serait mécontent. Ainsi, Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons, lui aurait promis une revalorisation salariale la saison passée. Une promesse qui n'a visiblement pas été tenue. De quoi pousser l'ancien Montpelliérain à un départ précipité ?

Andy Delort sous les couleurs de Nice (Icon Sport)
Andy Delort sous les couleurs de Nice (Icon Sport)

Direction l'OM, Lens ou l'étranger ?

Nos confrères expliquent qu'Andy Delort regrette le temps de sa collaboration avec coach Galtier, aujourd'hui au Paris Saint-Germain. De même que le mercato réalisé par ses dirigeants. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, et une vie paisible sur la Côte d'Azur, le buteur passé par Tours envisagerait de s'en aller sous peu, sous la forme d'un prêt. Pas sûr que ce choix fasse le bonheur du Gym.

Pourtant, plusieurs clubs et non des moindres seraient susceptibles de l'accueillir. En Ligue 1, on pense en premier lieu à l'Olympique de Marseille, souvent associé au nom d'Andy Delort ces dernières années. En parallèle, le Stade Rennais et le Racing Club de Lens sont aussi évoqués. À moins que l'ancien de l'Ajaccio ne décide de tenter le coup à l'étranger. En Italie, au Qatar comme en Arabie Saoudite, on suivrait le dossier de près. Autant dire qu'en cas de départ, Andy Delort ne devrait pas manquer de prétendants. Alors, simple coup de pression ou réelles velléités ? Affaire à suivre.