C'est déjà le gros coup de ce mercato. A la recherche d'un défenseur central, Chelsea a tout fait pour entamer ce mercato hivernal en frappant un grand coup. Depuis plusieurs jours, des rumeurs faisaient état d'un intérêt prononcé pour Benoit Badiashile de la part de la direction des Blues. Mais ce dimanche 1er janvier, premier jour de la fenêtre de transfert hivernale, un accord aurait été trouvé entre les trois parties. En effet, The Athletic assure que Chelsea et l'AS Monaco ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert de Benoit Badiashile. Le montant du transfert est évalué à 38 millions d'euros. Un bénéfice énorme pour le club du Rocher.
La visite médicale de Badiashile programmée par Chelsea
Il ne fait désormais plus aucun doute que Benoit Badiashile sera un joueur de Chelsea dès cet hiver. Le tabloïde anglais révèle également que Chelsea aurait programmé la visite médicale du défenseur de l'AS Monaco. Formé au club, il a connu ses premières heures dans l'élite en 2018. Depuis, ce n'est pas moins de 135 matchs réalisés avec son club formateur. Grâce à l'AS Monaco, Badiashile aura aussi connu la sélection tricolore. En effet, Didier Deschamps avait décidé de l'appeler pour participer aux derniers matchs de Ligue des nations.
Benoit Badiashile vient donc mettre un terme aux rumeurs faisant état d'une offre de Chelsea pour Josko Gvardiol. Véritable révélation croate de l'année, le défenseur central du RB Leipzig coutait en effet bien trop cher par rapport aux autres pistes des Blues. Il ne reste plus que l'officialisation et Badiashile pourra porter sa nouvelle tunique et découvrir le plus grand championnat du monde. Il paliera aussi l'absence de Wesley Fofana, encore blessé.